NB: L'analyse est rédigée. La vidéo est en fin d'article.
Les premières publications d'entreprise ne déçoivent pas. Il est vrai que la stratégie habituelle des cabinets d'analyse, qui consiste à sous-estimer leurs anticipations de résultats, laisse de la place aux bonnes surprises. C'est de bonne guerre.
Par ailleurs, le tableau économique est contrasté mais encore globalement correct: doutes sur l'économie allemande et son modèle (FMI), chiffres d'activité chinois toujours convenables (6.2%) et statistiques US rassurantes.
Bilan de la séance.
CAC40: +0.10%
DAX30: +0.52%
DJ30: +0.10%
SP500: +0.02%
NASDAQ: +0.17%
NIKKEI225: -0.71% (provisoire)
SHANGHAI: -0.28% (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun: 5486
Analyse chartiste du CAC40.
Ces mêmes baissiers, peuvent encore viser les 23.6% de Fibonacci, il s'agit de mon second objectif à présent que mon premier objectif (mm20) a été touché.
Je fais le point sur les trades possibles dans la vidéo.
Analyse des chandeliers japonais.
Les deux derniers chandeliers sont intéressants car ils laissent transparaître la psychologie des investisseurs. Suite au harami haussier Vendredi soir, le CAC40 dessine un magnifique Doji. Signe d'incertitude. Cela se trade.VOIR VIDEO
Analyse technique du CAC40.
VOIR VIDEO
VOIR VIDEO
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi,voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.
Analyse Ichimoku du CAC40
VOIR VIDEO