NB: L'analyse est rédigée. La vidéo est en fin d'article.
EDITO:
Les premières publications d'entreprise ne déçoivent pas. Il est vrai que la stratégie habituelle des cabinets d'analyse, qui consiste à sous-estimer leurs anticipations de résultats, laisse de la place aux bonnes surprises. C'est de bonne guerre.
Par ailleurs, le tableau économique est contrasté mais encore globalement correct: doutes sur l'économie allemande et son modèle (FMI), chiffres d'activité chinois toujours convenables (6.2%) et statistiques US rassurantes.
Les premières publications d'entreprise ne déçoivent pas. Il est vrai que la stratégie habituelle des cabinets d'analyse, qui consiste à sous-estimer leurs anticipations de résultats, laisse de la place aux bonnes surprises. C'est de bonne guerre.
Par ailleurs, le tableau économique est contrasté mais encore globalement correct: doutes sur l'économie allemande et son modèle (FMI), chiffres d'activité chinois toujours convenables (6.2%) et statistiques US rassurantes.
Bilan de la séance.
CAC40: +0.10%
DAX30: +0.52%
DJ30: +0.10%
SP500: +0.02%
NASDAQ: +0.17%
NIKKEI225: -0.71% (provisoire)
SHANGHAI: -0.28% (provisoire)
Métriques du jour.
Tenkan: 5587
Kijun: 5486
Kijun: 5486
Moyenne mobile 7 jours: 5575
Moyenne mobile 20 jours: 5554
Analyse chartiste du CAC40.
Le CAC40 semble vouloir jouer crânement sa chance sur ce support journalier 5535-5580. Ce support est précaire car il n'est pas visible sur les unités supérieures mais il permet d'entretenir les espoirs haussiers, en absence de mauvaises nouvelles. Cela ne préjuge en rien de la capacité de l'indice parisien de franchir la falaise 5626-5660.
VOIR VIDEO
La fourchette d'Andrewe peut guider le mouvement baissier actuel. Tant que l'on ne sort pas de la fourchette, le ralliement de la médiane (80% des cas) est plausible. Mais le fait que l'on soit sorti de la boite d'Austin joue contre les baissiers.
Ces mêmes baissiers, peuvent encore viser les 23.6% de Fibonacci, il s'agit de mon second objectif à présent que mon premier objectif (mm20) a été touché.
Je fais le point sur les trades possibles dans la vidéo.
Analyse des chandeliers japonais.
Les deux derniers chandeliers sont intéressants car ils laissent transparaître la psychologie des investisseurs. Suite au harami haussier Vendredi soir, le CAC40 dessine un magnifique Doji. Signe d'incertitude. Cela se trade.VOIR VIDEO
Analyse technique du CAC40.
La mm20 a été touchée, mais la mm7 est à présent reconquise. C'est le moment de suivre de près le ballet mm7 * mm20
VOIR VIDEO
VOIR VIDEO
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi,voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.
Les indicateurs techniques rapides se redressent sans pour autant donner de signal haussier. Tout n'est pas perdu pour la reprise de la hausse puisque les indicateurs techniques lents ne sont globalement pas baissiers.
VOIR VIDEO
Analyse Ichimoku du CAC40
VOIR VIDEO
Vous serez intéressé par :
Vous voulez un avant-goût de ma formation intégrale? Je vous offre mon module d'initiation comprenant 30 minutes de vidéo, des dizaines de pages de théorie, d'exercices corrigés et commentés, de trucs de traders. C'est par là, et c'est 100% gratuit et sans engagement.
L'analyse technique ne vous garantit ni la fortune, ni même d'avoir raison, mais vous remarquerez qu'elle vous évite de faire des erreurs d'interprétation coûteuses. Je ne peux que vous encourager à vous former et ma formation intégrale "Tout Trado" vous y aidera.
- La Formation "Tout Trado" à l'analyse technique : 23 ebooks + 23 vidéos + 3 ebooks et 1 module vidéo OFFERTS. Réduction : 50% sur le prix des modules à l'unité. Plus de 1000 pages de théorie, d'explications, de trucs de trader pro, d'exercices et plus de 600 minutes de vidéos!
Que dit l'analyse technique?
- En tant qu'investisseur de long terme, je suis à 60% de mon investissement maximal dédié aux actions européennes. J'ai donc encore 40% pour renforcer ma poche actions européennes. Si vous désirez en savoir davantage, j'explique ma stratégie patrimoniale lors de mes ateliers de formation et lors des coachings particuliers. J'ai toujours une exposition au cash beaucoup plus forte que la moyenne pour pouvoir renforcer et saisir les opportunités en application de ma "méthode d'accumulation rationnelle". Regardez la vidéo du Week-End pour connaître mes points d'intervention. Je m'arrangerai pour être investi à 100% lorsque les supports de long terme seront touchés. Pour information, J'ai renforcé le vendredi 31 mai. La progression est déjà de 9%. Une fois de plus, vous voyez comme la méthode d'accumulation rationnelle peut vous aider (Voir le module de la Formation intégrale)
En tant que ''swing trader'': Je suis en swing baissier. Objectif, la mm20 puis les supports journaliers. Stop descendu sur le point d'entrée. Le premier objectif a été touché aujourd'hui.Que dit le trader?
Publicité partenaire
Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé. Sa présence en France, à Paris est rassurante.
Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé. Sa présence en France, à Paris est rassurante.
Matrice de trading proposée pour Lundi.
En tant que DayTrader, mes trades n'ont rien à voir avec mes stratégies de moyen et long terme. Je peux acheter et vendre plusieurs fois dans la même journée. La matrice de trading s'utilise comme une... matrice. Si on arrive sur un support ET qu'il y a un signal haussier, j'achète. Si on arrive sur une résistance ET qu'il y a un signal baissier, je vends. Mais si il n'y a pas de signal dans la zone de support ou de résistance, je ne fais RIEN. Quant aux signaux, ce sont les dizaines et dizaines de set-ups que vous pouvez retrouver dans la formation intégrale.