NB: L'analyse est rédigée, la vidéo d'approfondissement est en fin d'article.
Les publications d'entreprises sont globalement rassurantes et le secteur automobile accélère alors que l'on craignait le pire. L'arrivée de Boris Johnson à la tête du Royaume-Uni laisse espérer un épilogue rapide à la douloureuse expérience du Brexit. Bref, l'optimisme revient. Mais...est-ce bien raisonnable?
Bilan de la séance.
CAC40: +0.92%
DAX30: +1.64%
DJ30: +0.65%
SP500: +0.68%
NASDAQ: +0.58%
NIKKEI225: +0.36% (provisoire)
SHANGHAI: +0.86% (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun:5507
Analyse chartiste du CAC40.
Le Yo-yo continue entre un support journalier 5535-5580 et une résistance hebdomadaire 5626-5659.
Ce trading range reste l'Alpha et l'Oméga de l'avenir de l'indice parisien. Tout swing en données journalières ne saurait (pour moi) être entrepris tant que les opérateurs n'auront pas fait leur choix.
Le gap qui a été ouvert aujourd’hui est à mon sens un gap "commun" dont les implications sont bien différentes du gap de continuation. De toute manière, s'il s'était agi d'un gap de continuation, l'objectif aurait déjà été atteint.
On notera l'apparition d'un signal baissier important, un Turtle Soup. Je vous explique dans la vidéo comment trader cela, et également pourquoi je ne prendrai pas le signal.
VOIR VIDEO
La séance du jour a sans doute invalidé le scénario du Biseau ascendant. Le premier objectif a été touché, mais pas le second.
VOIR VIDEO
Analyse des chandeliers japonais.
Pas d'anlyse des chandeliers japonais quand on est dans un trading range étroit.VOIR VIDEO
Analyse technique du CAC40.
VOIR VIDEO
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi,voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.
Les premiers signaux haussiers apparaissent sur les indicateurs techniques rapides. A prendre avec circonspection.