• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le Dow Jones inscrit un record et aspire le CAC40 vers le haut (+0.38%)

dimanche 14 juillet 2019 23:19

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

NB: L'analyse est rédigée. La vidéo est en fin d'article.

EDITO: 

Rien n'arrête le Dow Jones qui inscrit un nouveau record historique et qui entraîne dans son sillage les indices européens. Les mauvaises statistiques en Chine et à Singapour, résultantes de la guerre commerciale, ne sont pas parvenues à assombrir l'ambiance. Il est vrai que l'assouplissement des politiques monétaires, si favorable aux actions, semble acquis.




Bilan de la séance.


CAC40: +0.38%
DAX30: -0.07%
DJ30: +0.90%
SP500: +0.46%
NASDAQ: +0.59%
NIKKEI225: +0.20%
SHANGHAI: +0.76%

Métriques du jour.

Tenkan: 5587
Kijun: 5465
Moyenne mobile 7 jours: 5581
Moyenne mobile 20 jours: 5544

Analyse chartiste du CAC40.

Analyse chartiste du CAC40. 13/07/19

La hausse perd de sa superbe mais la tendance est toujours positive. L'échec contre la résistance 5626-5659 a émoussé sa vigueur mais le CAC40 continue d'enchaîner les corrections et les nouveaux sommets. Un retour à la théorie de Dow, théorie fondatrice de notre discipline est toujours utile.


VOIR VIDEO

Fourchette Andrews cac40 13/07/19

Cela signifie également qu'une correction "limitée" est possible, à condition qu'elle ne remette pas en cause le principe des creux ascendants. Et dans cette optique, les fourchettes d'Andrews et les retracements de Fibonacci sont utiles

VOIR VIDEO

Analyse des chandeliers japonais.

Le chandelier du jour est plutôt encourageant et il fait écho à une bougie bien plus désagréable. Cela montre en tout cas qu'au lieu de réagir négativement à un chandelier baissier, le CAC40 propose un chandelier haussier, en l'occurrence, un harami haussier. Cela est d'autant plus intéressant qu'il apparaît sur un support journalier.


VOIR VIDEO

Analyse technique du CAC40.


Analyse technique du CAC40. 13/07/19

Après la moyenne mobile à 7 jours, c'est la moyenne mobile à 20 jours qui a failli être touchée. Je continue à faire le pari qu'elle le sera et ce d'autant plus qu'elle ne l'a pas été depuis 25 séances. La loi du retour à la mm20 est intangible même si on est incapable de définir un timing.

C'est également les bandes de Bollinger qui militent en ce sens (je vous livre un de mes petits secrets dans la vidéo)

VOIR VIDEO

Indicateurs techniques cac40 13/07/19


VOIR VIDEO


Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi,voici un lien utile  pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.

Aucune réaction convaincante de la part des indicateurs techniques rapides. La correction de très court terme n'est peut-être pas finie malgré le rebond du jour. Les indicateurs lents sont toujours en difficulté, en particulier le MACD.


VOIR VIDEO

Analyse Ichimoku du CAC40

Analyse Ichimoku du CAC40 13/07/19


VOIR VIDEO

Vous serez intéressé par :

Vous voulez un avant-goût de ma formation intégrale? Je vous offre mon module d'initiation comprenant 30 minutes de vidéo, des dizaines de pages de théorie, d'exercices corrigés et commentés, de trucs de traders. C'est par là, et c'est 100% gratuit et sans engagement.

L'analyse technique ne vous garantit ni la fortune, ni même d'avoir raison, mais vous remarquerez qu'elle vous évite de faire des erreurs d'interprétation coûteuses. Je ne peux que vous encourager à vous former et ma formation intégrale "Tout Trado" vous y aidera. 


La Formation "Tout Trado" à l'analyse technique   : 23 ebooks + 23 vidéos + 3 ebooks et 1 module vidéo OFFERTS. Réduction : 50% sur le prix des modules à l'unité. Plus de 1000 pages de théorie, d'explications, de trucs de trader pro, d'exercices et plus de 600 minutes de vidéos!


Que dit l'analyse technique?


En tant qu'investisseur de long terme, je suis à 60% de mon investissement maximal dédié aux actions européennes. J'ai donc encore 40% pour renforcer ma poche actions européennes. Si vous désirez en savoir davantage, j'explique ma stratégie patrimoniale lors de mes ateliers de formation et lors des coachings particuliers. J'ai toujours une exposition au cash beaucoup plus forte que la moyenne pour pouvoir renforcer et saisir les opportunités en application de ma "méthode d'accumulation rationnelle".  Regardez la vidéo du Week-End pour connaître mes points d'intervention. Je m'arrangerai pour être investi à 100% lorsque les supports de long terme seront touchés. Pour information, J'ai renforcé le vendredi 31 mai. La progression est déjà de 9%. Une fois de plus, vous voyez comme la méthode d'accumulation rationnelle peut vous aider (Voir le module de la Formation intégrale)

En tant que ''swing trader'': Je suis en swing baissier. Objectif, la mm20 puis les supports journaliers. Stop descendu sur le point d'entrée "à cause" du record historique du Dow Jones.

Que dit le trader?

Publicité partenaire

Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé. Sa présence en France, à Paris est rassurante.

Matrice de trading proposée pour Vendredi.


En tant que DayTrader, mes trades n'ont rien à voir avec mes stratégies de moyen et long terme. Je peux acheter et vendre plusieurs fois dans la même journée. La matrice de trading s'utilise comme une... matrice. Si on arrive sur un support ET qu'il y a un signal haussier, j'achète. Si on arrive sur une résistance ET qu'il y a un signal baissier, je vends. Mais si il n'y a pas de signal dans la zone de support ou de résistance, je ne fais RIEN. Quant aux signaux, ce sont les dizaines et dizaines de set-ups que vous pouvez retrouver dans la formation intégrale.



Trading cac40 12/07/19


Bilan de la matrice proposée pour Vendredi.

Trading cac40 bilan 12/07/19


Matrice proposée pour Lundi.

Trading CAC40 15/07/19



Prochaine Zone de résistance: 5630-5623
Prochaine Zone de support: 5486-5465.....

Articles : les plus récents