NB: L'analyse est rédigée, la vidéo est en fin d'article.
J'ai beau intervenir sur les marchés depuis plus de 20 ans, j'avoue rester coi devant la réaction du jour. La baisse de Vendredi est due au fait que les chiffres de l'emploi sont trop bons, éloignant la perspective d'une baisse des taux d'intérêt de la FED. Par contre, plus de cohérence en Europe avec de mauvais chiffres de commandes à l'industrie en Allemagne, laissant augurer une récession dans la première économie de l'UE
Bilan de la séance.
CAC40: -0.48%
DAX30: -0.49%
DJ30: -0.16%
SP500: -0.18%
NASDAQ: -0.10%
NIKKEI225: %
SHANGHAI: %
Métriques du jour.
Kijun: 5391
Analyse chartiste du CAC40.
Analyse des chandeliers japonais.
Dés jeudi, on pouvait craindre la formation d'une étoile du soir, c'est avéré à présent. Mais comme toujours avec les chandeliers japonais, il faut relativiser. En l'occurrence, cette formation à réputation baissière apparaît à un moment particulier.VOIR VIDEO
Analyse technique du CAC40.
Merci la moyenne mobile à 7 jours. Elle a joué son rôle de support Vendredi comme déjà à 5 reprises depuis le 31 mai. La moyenne mobile à 20 jours indique toujours une tendance haussière de même que les parallèles ascendantes dessinées par les bandes de Bollinger.
VOIR VIDEO
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi,voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.
Analyse Ichimoku du CAC40
J'insiste depuis des semaines sur le fait que la configuration actuelle est particulière. La logique Ichimoku milite pour la naissance d'une tendance haussière de moyen terme. Mais le hasard a posé une résistance hebdomadaire majeure à l'orée du range Ichimoku. Cela milite pour un peu d'attentisme avant l'optimisme.
VOIR VIDEO