NB: L'analyse est en cours de rédaction, la vidéo est en fin d'article.
On cherchait une bonne raison de s'attaquer à la résistance féroce des 5581-5602. Elle a été trouvée. Un vent d'optimisme puissant souffle sur les bourses européennes après la nomination de Mme Lagarde. Les spécialistes s'accordent à penser qu'elle devrait être encore plus "Dovish" (accommodante) que Mr Draghi qui est un monument du genre. La baisse des taux et la reprise du QE est largement anticipé ce qui sera extrêmement favorable aux actions. De son côté, la FED est acculée avec des signes se ralentissement économique qui se multiplient et un Trump toujours plus pressant. Banzaï!
Bilan de la séance.
CAC40: +0.75%
DAX30: +0.71%
DJ30: +0.67%
SP500: +0.77%
NASDAQ: +0.75%
NIKKEI225: %
SHANGHAI: %
Métriques du jour.
Kijun: 5387
Analyse chartiste du CAC40.
Analyse des chandeliers japonais.
La bougie de Mardi était encourageante, on a vu pourquoi. Celle de Mercredi est de belle facture haussière avec sa clôture sur les plus haut et son absence de mèche basse. Nous évoquons cela dans la vidéo.VOIR VIDEO
Analyse technique du CAC40.
Comme je le répète à l'envi, la tendance est haussière (moyenne mobile 20 jours, parallèles haussières..). Lorsque c'est le cas, cela signifie de manière générale qu'un test des prochaines résistance est hautement probable. Mais cela ne signifie pas que ces résistances vont être cassées. C'est pour cela que je martelais depuis des semaines que l'on avait rendez-vous avec les 5581-5602 mais que je préjugeais pas de leur franchissement. Il apparaît que pour l'instant, cette cassure est d'actualité, mais on ne peut pas parier sur ce genre d'événements (statistiquement). Selon la même logique le prochain objectif crève les yeux.
VOIR VIDEO
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi,voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.
Analyse Ichimoku du CAC40
C'est crucial, un signal haussier majeur vient d'être donné par l'Ichimoku, le bémol étant que la hasard a placé au dessus de nos une résistance hebdomadaire qu'on ne peut pas éluder. On fait le point sur la stratégie dans la vidéo.
VOIR VIDEO