• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Bilan des matrices de Trading CFD CAC40 DAX30 DJ30(24/08/19)

samedi 24 août 2019 00:03

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

Le trading ne consiste pas à savoir ce que va faire le marché. Le caractère prédictif des analyses techniques est de 60 à 65%, au mieux. En tout cas, je pense que je suis dans ces eaux-là. Le trading consiste à savoir ce que vous allez faire VOUS, si le marché se retrouve ici ou là. Bref, le trading consiste à appliquer des set-up (stratégies) de trading qui statistiquement ont fait leur preuve avec un ratio gain risque maîtrisé.
Si vous cherchez à savoir où va le marché à un moment M, vous êtes analyste technique mais pas trader. C'est un métier différent, plus simple et plus difficile à la fois. C'est comme deviner qui vous allez rencontrer dans la rue en sortant de chez-vous. Assez délicat...
Il est plus facile de parier sur le fait que si vous allez à la Boulangerie vous risquez de rencontrer les mêmes personnes que d'habitude, on est dans un schéma probabiliste plus fiable.

Donc que faire avec mes matrices de Trading et mes vidéos ? Tout et pas grand-chose. J'essaie de vous apprendre à prédire où va le marché, et j'explique quand les traders expérimentés pourraient agir. Reste pour vous à savoir ce que vous ferez vous et comment vous le ferez (quel set-up et quel ratio gain/risque).

Bonne journée et bon chemin initiatique

Bilan de la matrice CFD EURUSD: https://twitter.com/tradosaure/status/1165002400869912576
Bilan de la matrice CFD DAX30: https://twitter.com/tradosaure/status/1165016241687257088
Bilan de la matrice CFD DOWJONES30: https://twitter.com/tradosaure/status/1165021162209808384

Pour vous entraîner au trading sur CFD avec un compte de démonstration, je recommande mon partenaire historique CMCMarkets!

Attention, le trading en compte réel est difficile et n'est envisageable que si vous parvenez à rester profitable tous les mois en compte de démonstration. Si vous basculez en trading réel alors que vous n'êtes pas profitable en compte de démonstration, considérez que vous avez déjà perdu votre argent...







Articles : les plus récents