NB: L'article est en rédaction, la vidéo est en fin d'article.
Le CAC40 abandonnait 0.8% avant que les indices ne se reprennent aussi violemment que soudainement. L'indice phare parisien a repris 0.99% suite au Tweet de Mr Trump annonçant le report des taxes qui devaient entrer en vigueur début Septembre. Cette annonce accompagne celle des autorités chinoises qui annoncent la reprise des négociations commerciales.
Bilan de la séance.
CAC40: +0.99%
DAX30: +0.60%
DJ30: +1.48%
SP500: +1.51%
NASDAQ: +1.95%
NIKKEI225: +0.83% (provisoire)
SHANGHAI: +0.78% (provisoire)
OR: +0.04% (provisoire)
ARGENT: -0.24% (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun: 5450
Analyse chartiste du CAC40.
La hausse a été contenue par les baissiers qui se sont réveillés sur les 38.2% de Fibonacci. C'est un niveau souvent tradé par les opérateurs, on fait le point dans la vidéo.
VOIR VIDEO
Le chandelier du jour est en décalage avec le pessimisme de celui de Lundi. Le Tweet de Mr Trump en est l'explication. En attendant, la bougie de mardi est de bon augure et une nouvelle attaque haussière des 38.2% de Fibonacci ne serait pas surprenante.
VOIR VIDEO
Analyse technique du CAC40.
La tendance est baissière puisque les cours sont sous la mm20 descendante, mais on peut apprécier la mm7 qui remonte et qui offre de fait une rôle de support plus crédible que lorsqu'elle était descendante.
Les parallèles baissières sur les bandes de Bollingers confirment la tendance de fond délétère.
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi,voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.
VOIR VIDEO
C'est sans doute la dernière chance pour les indicateurs rapides, toujours haussiers, de propager leur tendance aux indicateurs lents.
Analyse Ichimoku du CAC40
La résistance Ichimoku Rouge fonctionne à merveille, on revient dans la vidéo sur sa construction. Mais la tendance de moyen terme demeure neutre.