NB: L'article est rédigé et la vidéo est en fin d'article.
Le CAC40 l'a échappé belle, après une chute en séance de 1.5%, l'indice parisien abandonne modestement 0.27%. Il a même connu un épisode positif!
Le crédit de cette rémission doit être apporté au Président de la Banque Centrale Finlandaise qui a laissé entendre que le mois de Septembre serait le théâtre d'une décision très accommodante de la BCE. Les opérateurs se sont également laissés séduire par les propose des autorités chinoises qui espèrent qu'un accord sera trouvé (on se raccroche vraiment à pas grand chose...). Mais si vous pratiquez l'analyse technique, vous savez qui le CAC40 doit remercier...
Bilan de la séance.
CAC40: -0.27%
DAX30: -0.70%
DJ30: +0.39%
SP500: +0.25%
NASDAQ: %
NIKKEI225: % (provisoire)
SHANGHAI: % (provisoire)
OR: +0.39% (provisoire)
ARGENT: +0.06% (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun: 5420
Analyse chartiste du CAC40.
VOIR VIDEO
Le chandelier du jour est mitigé, la longue mèche basse est plutôt encourageante. Elle mérite confirmation.
VOIR VIDEO
Analyse technique du CAC40.
La tendance était baissière et le demeure, mais vous savez ce que signifie une tendance. Si vous avez un doute, séance de rattrapage dans la vidéo.
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi,voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.
Analyse Ichimoku du CAC40
Le CAC40 plie mais ne rompt pas. Les limites à ne pas enfoncer restent préservées. Par contre, j'ai un doute sur le rebond en cours.