NB: Les graphes et les matrices de trading sont publiés, la vidéo est en fin d'article (vous y trouverez un plan de trade haussier et un plan de trade baissier).
Les statistiques se sont avérées moins mauvaises que prévues en zone euro et en Chine. Les indices en profitent donc pour continuer leur transhumance vers le Nord. Au passage, le CAC40 enchaîne un nouveau mois et un nouveau trimestre de hausse.
Bilan de la séance.
CAC40: +0.66%
DAX30: +0.38%
DJ30: +0.36%
SP500: +0.50%
NASDAQ: +0.75%
NIKKEI225: % (provisoire)
SHANGHAI: % (provisoire)
OR: -1.69% (provisoire)
ARGENT: -3.15% (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun:
Analyse chartiste du CAC40.
Aussi improbable que cela a pu apparaître il y a 4 séances, nous sommes bien à 0.19% de la clôture annuelle record inscrite il y a deux semaines. Cela semble toujours plus logique après coup, mais l'attaque baissière s'apparente -pour l'instant- à une simple respiration.
Les retracements de Fibonacci tiennent parfaitement leur rôle et donnent le cadre du prochain trade haussier. Si l'attaque baissière a vécu, seul le premier objectif de cassure du biseau aura été atteint. Par contre, si on observe un simple pull-back après cassure de biseau et avant un nouvelle attaque baissière, les perspectives sont très intéressantes pour les bears. Comme d'habitude, vous trouverez dans la vidéo un trade haussier et un trade baissier, compatible avec votre anticipation, qu'elle soit positive ou négative.
N'oubliez pas que la création d'un gap commun (la semaine dernière) est souvent annonciateur d'un trading range.
VOIR VIDEO
Relisez la précédente analyses si vous avez oublié pourquoi la séance était encourageante, celle de Lundi l'est encore.
VOIR VIDEO
Analyse technique du CAC40.
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi, voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.