NB: Les graphes sont publiés, la vidéo est en fin d'article.
L'inscription du sommet annuel a du mal à susciter l'euphorie. On consolide depuis deux séances et cela ne devrait pas s'améliorer dans l'immédiat avec la dernière bombe politique. Mme Pelosi a lancé un appel en vue de destituer Mr Trump dans l'affaire "Ukraine-gate". Cela étant, pas de panique, il y a peu de chance que cela aboutisse, mais cela apporte de l'incertitude aux marchés.
Bilan de la séance.
CAC40: -0.04%
DAX30: -0.29%
DJ30: -0.53%
SP500: -0.84%
NASDAQ: -1.39%
NIKKEI225: -0.35% (provisoire)
SHANGHAI: -0.57% (provisoire)
OR: +0.72% (provisoire)
ARGENT: +0.05% (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun: 5577
Analyse chartiste du CAC40.
Pour l'instant, il faut acter la cassure du canal ROSE qui était notre garantie haussière chartiste. Les répercussions sont exposées dans la vidéo. Un retour sur le support journalier 5602-5588 reste mon premier objectif baissier, si on continue de baisser.
Le deuxième objectif éventuel peut être peaufiné par les retracements de Fibonacci.
Le chandelier de Lundi était annonciateur d'une faiblesse persistante. La bougie de Mardi est du même tonneau.
VOIR VIDEO
Analyse technique du CAC40.
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi, voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.
Analyse Ichimoku du CAC40
La tendance de moyen terme est théoriquement haussière, mais la faiblesse actuelle fait planer le doute d'un faux signal... il faudra suivre cela. Mais la cassure de la Tenkan n'est pas encourageante.