NB: Les graphes sont publiés, la vidéo est en fin d'article.
Les Etats-Unis se ravisent après avoir adopté un discours belliqueux à l'égard de l'Iran. Trump avait suspecté l'Iran d'avoir présidé aux attaques contre les installations pétrolières saoudiennes. En même temps, selon les projections, les effets de l'attaque sur l'économie réelle devraient être limités, tant sur l'offre de pétrole que sur les prix. Paris respire.
Bilan de la séance.
CAC40: +0.24%
DAX30: -0.06%
DJ30: +0.13%
SP500: +0.26%
NASDAQ: %
NIKKEI225: -0.16% (provisoire)
SHANGHAI: +0.39% (provisoire)
OR: +0.09% (provisoire)
ARGENT: -0.45% (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun:
Analyse chartiste du CAC40.
La résistance 5672-5638 s'oppose à la progression des cours. Si les baissiers parviennent à passer cet obstacle, il s'ensuivra sans doute des rachats de positions vendeuses qui accéléreront la hausse, mais pour l'instant nous n'y sommes pas. Un comblement du gap 5637-5633 serait un bon indicateur de l'inertie haussière. Le Canal Rose quant à lui, demeure la garantie de la tendance haussière sur un plan chartiste.
Pour l'instant, l'attaque baissière accouche d'une souris puisque le premier niveau de retracement de Fibonacci n'a pas été atteint.
A l'étoile du soir de Lundi succède une bougie d'indécision. Les opérateurs hésitent à continuer sur le chemin de la baisse.
VOIR VIDEO
Analyse technique du CAC40.
La moyenne mobile à 7 jours a été rompue à la baisse, mais il existe de nombreux supports, à commencer par le SAR et bien sûr la mm20 dont l'orientation haussière est une alerte pour les traders baissiers.
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi, voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.
Analyse Ichimoku du CAC40
La reconquête de la Tenkan est encourageante, une confirmation serait souhaitable. Par contre, la tendance de moyen terme demeure neutre.