NB: Les graphes sont publiés, la vidéo est en fin d'article.
La folle ascension continue sur des espoirs de geste ultra accommodant de la BCE (Jeudi), d'avancées sur les dossiers du Brexit et de la guerre commerciale US-Chine. Tous les espoirs sont permis, mais les désillusions risquent de faire mal. D'autant que nous ne sommes qu'à 1% des sommets annuel du CAC40 et que le consensus n'est pas acquis au sein de la BCE...
Bilan de la séance.
CAC40: +0.19%
DAX30: +0.54%
DJ30: +0.26%
SP500: +0.09%
NASDAQ: -0.13%
NIKKEI225: % (provisoire)
SHANGHAI: % (provisoire)
OR: -0.75% (provisoire)
ARGENT: -2.68% (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun: 5391
Analyse chartiste du CAC40.
Le canal ROSE ascendant semble toujours pertinent. Le trading du premier gap, selon un scénario "gap de continuation" a fonctionné. Le trading du second gap, selon les mêmes règles, n'est pas invalidé.
VOIR VIDEO
La bougie de Jeudi était haussière, celle de Vendredi l'est également.
VOIR VIDEO
Analyse technique du CAC40.
La tendance est haussière puisque les cours sont au-dessus de la mm20 qui croît. Les cours viennent d'inscrire un T2, une seconde clôture au-dessus de la Bollinger supérieure. Comme expliqué dans la vidéo, nous avons ici un set-up, une stratégie possible.
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi, voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.
Analyse Ichimoku du CAC40
La tendance de moyen terme est neutre et le restera tant que les cours restent entre 5150 et 5650 environ.