NB: L'article est rédigé, la vidéo arrive plus tard.
Mais où est passé le pessimisme? Où sont passées les inquiétudes? Il aura suffi de deux messages bien sentis de Mr Trump et du représentant chinois, en début de semaine, pour rasséréner les investisseurs et offrir au CAC40 une hausse de 2.5% sur la semaine. Les analyses positives se multiplient et les haussiers ont clairement repris la main. Seuls les volumes manquent à l'appel... Mais soyons objectifs.... les haussiers ont-ils vraiment un boulevard devant eux?
Bilan de la séance.
CAC40: +0.56%
DAX30: +0.85%
DJ30: +0.16%
SP500: +0.06%
NASDAQ: -0.13%
NIKKEI225: % (provisoire)
SHANGHAI: % (provisoire)
OR: -0.56% (provisoire)
ARGENT: +0.44% (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun:
Analyse chartiste du CAC40.
Mais c'est justement dans les détails que se cache le Diable, et on note pour commencer que la résistance s'est finalement imposée, qu'elle n'a pas été franchie en clôture journalière. Parallèlement, la médiane de la fourchette d'Andrew n'a pas été ralliée, laissant planer le scénario d'un refus de médiane. Enfin, une vague de Wolfe vient d'être activée.
Bref, vous pouvez être raisonnablement être acheteur ou vendeur (je vous explose quelques plans de trade logiques dans la vidéo), personnellement, j'ai fait mon choix.
VOIR VIDEO
La belle bougie haussière de Jeudi montrait l'entrain des acheteurs et même si il était dangereux de lui accorder trop de crédit (compte tenue de la proximité des résistances), force est de constater qu'elle anticipait la hausse du jour.
VOIR VIDEO
Analyse technique du CAC40.
La tendance semble redevenir haussière avec des cours au-dessus de la mm20 haussière. Même la bande de Bollinger supérieure semble vouloir capituler. C'est dans ces moments qu'il ne faut pas oublier le plus important sur les tendances...
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi,voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.