NB: Les graphes sont publiés, la vidéo est en fin d'article.
Draghi est venu, il a vu, il a vaincu. Ou presque. Le marché en attendait beaucoup de la BCE et la BCE a donné beaucoup: 20 milliards d'euros de QE par MOIS, baisse du taux de dépôt ... Mais les investisseurs sont dubitatifs car le discours de la BCE inquiète à présent...Et puis, les marchés avaient déjà parié sur un geste fort.
Jamais contents...
Bilan de la séance.
CAC40: +0.44%
DAX30: +0.41%
DJ30: +0.17%
SP500: +0.29%
NASDAQ: +0.38%
NIKKEI225: % (provisoire)
SHANGHAI: % (provisoire)
OR: +0.40% (provisoire)
ARGENT: -0.37% (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun: 5419
Analyse chartiste du CAC40.
La résistance 5672-5638 était l'objectif du voyage ascensionnel en cours. La vraie question est de savoir s'il s'agit d'un terminus ou d'une étape avant d'aller encore plus haut.
Et c'est là que les indicateurs techniques et les chandeliers japonais sont particulièrement utiles.
Pour la troisième fois consécutive, la stratégie de trading du gap de continuation a fonctionné.
Il y a de tout dans cette bougie, mais surtout de l'indécision, qui traduit l'absence de consensus sur ce niveau de prix.
VOIR VIDEO
Analyse technique du CAC40.
Les parallèles haussières dessinées sur les bandes de Bollinger et la moyenne mobile ascendante légitiment la hausse du jour. Surtout lorsque l'on peut compter sur la mm7 qui a renvoyé les cours comme une balle.
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi, voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.
Analyse Ichimoku du CAC40
On commence à rentrer dans le dur, comme je l'ai expliqué à moult reprise, on se rapproche des limites de la neutralité en Ichimoku. Par contre, à très court terme, c'est la cassure de deux obliques descendantes par la Lagging Span qui justifie la hausse.