NB: Les graphes et les matrices de trading sont publiés, la vidéo est en fin d'article (vous y trouverez un exemple de plan de trade haussier et un autre baissier).
Les espoirs sont ceux de voir le feuilleton du Brexit finir dignement, les plus fous imaginent même un second référendum. Les belles paroles, sont celles des représentants Américains et Chinois, qui se targuent de belles avancées dans les négociations. Les faits, concernent les premières publications US plutôt bien reçues. Bref, pas vraiment de raisons de voir l'indice parisien reculer.
Bilan de la séance.
CAC40: +0.21%
DAX30: +0.91%
DJ30: +0.22%
SP500: +0.69%
NASDAQ: +0.85%
NIKKEI225: % (provisoire)
SHANGHAI: % (provisoire)
OR: -0.40% (provisoire)
ARGENT: +0.00% (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun:
Analyse chartiste du CAC40.
La résistance journalière 5690-5738, et en deuxième rideau défensif 5745-5793, est consistante. Le statut du gap 5667-5673 est toujours déterminant pour la suite. Il me semble s'agir d'un gap commun, voué à être rebouché rapidement et annonciateur d'un range.
Les niveaux de Fibonacci indiquent que les cours sont entre deux eaux, les 23.6% et les 38.2%. Tant que l'on ne clôture pas au-dessus des 23.6%, un retour sur les 38.2% est plausible. Cela se trade et je vous indique comment dans la vidéo.
VOIR VIDEO
Le chandelier du jour est plutôt neutre, malgré une séance positive. En effet, la clôture se fait dans le tiers du milieu.
VOIR VIDEO
Analyse technique du CAC40.
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi, voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.
Analyse Ichimoku du CAC40
Rien de nouveau du côté de l'Ichimoku, la tendance est toujours neutre à moyen terme. Le fait que l'on soit toujours positionné au-dessus de la tenkan et de la kijun entretient les espoirs de rebond.