NB: Les graphes et les matrices de trading sont publiés, la vidéo est en fin d'article! (vous y trouverez un exemple de plan de trade haussier et un autre baissier)
La situation s'envenime à 48 heures de la reprise des négociations commerciales. Les US décident d'agrandir la liste des entreprises chinoises blackilistées, Beijing considère des représailles. Les indices décrochent.
Bilan de la séance.
CAC40: -1.18%
DAX30: -1.05%
DJ30: -1.19%
SP500: -1.56%
NASDAQ: -1.67%
NIKKEI225: 0.70% (provisoire)
SHANGHAI: -0.14% (provisoire)
OR: +1.03% (provisoire)
ARGENT: +1.93% (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun:
Analyse chartiste du CAC40.
Comme par hasard, l'attaque a été déclenchée au point près sur la résistance journalière 5530-5583. En tout cas, on acte ainsi sa présence! Forcément, tous les scenarii baissiers s'en trouvent ravivés: le biseau rose, la fourchette d'Andrews. On fait le point dans la vidéo en s'aidant de la boite d'Austin.
Le chandelier de Lundi était encourageant et invitait à considérer que l'on n'avait pas fait les plus haut. Mais il fallait être rapide pour s'en apercevoir. C'est la raison pour laquelle il faut toujours contextualiser - c'est la base- et ne pas donner la même légitimité à un signal haussier, selon que l'on soit sur un support ou face à une résistance... En tout cas, le chandelier du jour est un avalement baissier, un des signaux les plus puissants. Vous trouverez un tutoriel sur la bonne façon de l'exploiter dans l'article précédent.
VOIR VIDEO
Analyse technique du CAC40.
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi, voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.
Analyse Ichimoku du CAC40
La tendance est neutre pour le moyen terme. Néanmoins, le plus important à présent est de suivre la confrontation entre la Lagging Span et l'oblique basse du biseau ROSE. C'est crucial, on revient sur cela dans la vidéo.