NB: Les graphes et les matrices de trading sont publiés, la vidéo est en fin d'article! (vous y trouverez un exemple de plan de trade haussier et un autre baissier)
Il est agaçant de voir que les négociations qu'on jugeait moribondes mardi soient finalement en bonne voie mercredi. Apparemment, Pekin et Washington pourraient trouver un accord partiel et les opérateurs saluent les avancées. Les gros opérateurs, ceux qui font le marché, sont versatiles et les petits investisseurs (nous) devons naviguer à vue. Mais c'est justement là que l'analyse technique est intéressante, le graphe montre si la situation a changé... ou pas.
Bilan de la séance.
CAC40: +0.78%
DAX30: +1.04%
DJ30: +0.70%
SP500: +0.91%
NASDAQ: +1.02%
NIKKEI225: +0.26% (provisoire)
SHANGHAI: +0.19% (provisoire)
OR: -0.21% (provisoire)
ARGENT: -0.15% (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun:
Analyse chartiste du CAC40.
Rien n'a été conquis ni perdu aujourd'hui. Les cours naviguent toujours entre une résistance journalière et un support journalier. Le gap 5590-5594 n'a pas été comblé, et si'il s'agissait d'un gap de rupture, ses funestes conséquences sont toujours menaçantes. Le trade de la fourchette d'Andrews, si on croit à un scénario baissier, est plus profitable aujourd'hui qu'il ne l'était hier.
Le chandelier de Mardi est statistiquement un puissant chandelier baissier. La séance du jour ne permet pas d'en voir les effets, mais il n'est pas invalidé pour autant.
VOIR VIDEO
VOIR VIDEO
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi, voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.
Analyse Ichimoku du CAC40
La tendance de moyen terme est neutre. J'attends avec impatience le message délivré par la Lagging Span lors de la confrontation avec le bas du biseau ROSE.