NB: Les graphes et les matrices de trading sont publiés, la vidéo est en fin d'article (vous y trouverez un exemple de plan de trade haussier et un autre baissier).
Coup de frein. Les investisseurs veulent digérer les sommets de 12 ans inscrits la veille. Et l'actualité s'y prête avec les déconvenues. Première déconvenue, les opérateurs ont peu apprécié le deal 50-50% obtenu par Peugeot dans son mariage avec Fiat (l'action sombre de 13%). Deuxième déconvenue, les progrès dans l'accord US/Chine sont balayés par des commentaires désagréables de part et d'autre. Pendant ce temps l'or et l'argent prennent plus de 1%.
Bilan de la séance.
CAC40: -0.62%
DAX30: -0.34%
DJ30: -0.52%
SP500: -0.30%
NASDAQ: -0.14%
NIKKEI225: -0.36% (provisoire)
SHANGHAI: +0.96% (provisoire)
OR: +1.14% (provisoire)
ARGENT: +1.38% (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun: 5586
Analyse chartiste du CAC40.
Il était plausible qu'une attaque se déclenche sur cette zone de résistance et l'attaque a lieu. La question est d'en connaître l'ampleur. La chance des haussiers est que nous venons de transpercer la résistance 5690-5738 qui a donc théoriquement changé de polarité. C'est un peu long donc on fait le point dans la vidéo. Il y a plusieurs supports qui pourraient permettre aux haussiers de se ressaisir. En tout cas, ceux qui attendaient un recul pour entrer à l'achat pourraient être servis.
Mais c'est surtout la présence de cette vague de Wolfe qui m'incite à la prudence et à sortir de mon swing haussier.
VOIR VIDEO
Le chandelier de Mercredi était pourtant engageant, comme les 4 précédents. La passe de 5 n'aura pas eu lieu. La bougie du jour est dangereuse, il s'agit d'un avalement baissier (de surcroît sur résistance).
VOIR VIDEO
Analyse technique du CAC40.
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi, voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.
Analyse Ichimoku du CAC40
L'attaque baissière ne remet pas en cause la tendance haussière de court et de moyen terme en Ichimokue.