NB: Les graphes et les matrices de trading sont publiés, la vidéo est en fin d'article, vous y trouverez un scénario de trade haussier et un scénario de trade baissier.
Les indices ont besoin de souffler et le prétexte est tout trouvé: absence de progrès concrets dans les négociations commerciales et statistiques d'activité faibles en Chine. Mais le feu couve toujours sous la cendre...Les marchés US ont terminé à l'équilibre.
Bilan de la séance.
CAC40: -0.10%
DAX30: -0.38%
DJ30: -0.01%
SP500: +0.08%
NASDAQ: -0.04%
NIKKEI225: +0.73% (provisoire)
SHANGHAI: +0.03% (provisoire)
OR: +0.52% (provisoire)
ARGENT: +0.37% (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun:
Analyse chartiste du CAC40.
Nouveau test réussi du bas de canal, les haussiers n'ont toujours pas déserté la place parisienne. En cas de cassure par le bas, il y a un trade possible. Je vous en dis plus dans la vidéo. Il est normal que la résistance 5936-5967 inquiète car il faut bien qu'à un moment, une résistance remplisse sa fonction. Les quatre dernières rappelons-le ont été vaincues sans difficulté.
VOIR VIDEO
Le chandelier de Jeudi, comme celui de mercredi, est un doji, signe d'hésitation, mais la configuration du jour est moins engageante que celle de la veille à cause de la hauteur de la mèche haute.
VOIR VIDEO
Analyse technique du CAC40.
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi, voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire
Analyse Ichimoku du CAC40
Sans ambiguïté, la tendance est haussière avec un nuage, une tenkan et une kijun ascendantes. En toute logique probabiliste, les décrochages doivent être mis à profit pour acheter.