NB: Les graphes et les matrices de trading sont publiés, la vidéo est en fin d'article (vous y trouverez un exemple de plan de trade haussier et un autre baissier).
Les statistiques ont clairement rassuré. L'activité chinoise s'avère bien meilleure que craint et l'emploi US est très solide. Finalement, le CAC40 confirme sa bonne tenu et les indices US inscrivent de nouveaux records.
Bilan de la séance.
CAC40: +0.56%
DAX30: +0.73%
DJ30: +1.11%
SP500: +0.97%
NASDAQ: +1.13%
NIKKEI225: % (provisoire)
SHANGHAI: % (provisoire)
OR: +0.14% (provisoire)
ARGENT: -0.03% (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun: 5584
Analyse chartiste du CAC40.
Le mini support journalier 5690-5738 permet pour l'instant de contrecarrer l'assaut baissier initié Jeudi. La partie sera difficile car les cours sont donc emprisonnés dans un corridor constitué d'un support et d'une résistance, impossible de savoir qui l'emportera. Il faut néanmoins noter que la vague de Wolfe identifiée Jeudi est toujours active, et toujours tradable. On fait le point dans la vidéo.
Les retracements de Fibonacci qui peuvent guider les swinguers haussiers reste également d'actualité. On revient sur ce trade dans la vidéo.
VOIR VIDEO
Le chandelier de jeudi, un avalement baissier est pour l'instant contenu. Mais ces effets ne sont pas pour l'instant neutralisés, il peut se passer quelques séances avant de dépasser le seuil d'invalidation. On vient d'ailleurs d'inscrire une configuration en harami haussier, mais cette appellation est en partie usurpée.
VOIR VIDEO
Analyse technique du CAC40.
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi, voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.
Analyse Ichimoku du CAC40
Depuis quelques jours, nous l'avons suivi ensemble, la tendance de moyen terme est haussière. La tenkan et la kijun offrent des supports potentiels dynamiques.