Les investisseurs semblent vouloir y croire à nouveau. Les rumeurs sur l'imminence d'un accord de phase 1 entre la Chine et les US, mais aussi des opérations colossales de fusion acquisition en France et aux Etats-unis portent le marché. L'annonce de Pekin de vouloir durcir les règles sur la propriété intellectuelle est un pas de géant en avant (reste à savoir ce qu'il y aura dedans néanmoins).
Bilan de la séance.
CAC40: +0.54%
DAX30: +0.63%
DJ30: % (provisoire)
SP500: %
NASDAQ: %
NIKKEI225: +0.78%
SHANGHAI: % (provisoire)
OR: -0.34% (provisoire)
ARGENT: -0.49% (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun: 5790
Analyse chartiste du CAC40.
Le CAC40 semble retrouver ses velléités haussières. Une nouvelle attaque des résistances est en cours. Le succès sera-t-il au rendez-vous, nul ne le sait, mais une chose se dessine. Rappelons que lors de la formation du canal à forte pente, j'expliquais qu'il y avait deux scénarios possibles (ont un avait ma préférence) mais qui menaient à une conclusion (probabiliste unique). Cela reste mon analyse, sans que cela une certitude évidemment.
Le chandelier de Vendredi était à la fois encourageant et inquiétant: Encourageant à cause de sa couleur verte, inquiétant à cause de sa clôture dans le tiers baissier. Cela laissait les possibilités ouvertes ce lundi. Le marché a tranché avec une nouvelle bougie mi-figue mi-raisin. Une verte avec un corps étroit et une marge de variation faible, signe d'hésitation des investisseurs.
Analyse technique du CAC40.
Le bilan me semble plutôt bon. On demeure au-dessus d'une mm20 ascendante, gage de tendance haussière, et on parvient à se glisser au-dessus de la mm7 qui faisait résistance dynamique.
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi, voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes.
Analyse Ichimoku du CAC40
Là aussi, les nouvelles du front sont positives avec une tendance haussière et une reconquête de la Tenkan après que l'on soit passé en dessous il y a 4 séances.
Vous serez intéressé par :
Que dit l'analyse technique?
Que dit le trader?
Publicité partenaire
Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé. Sa présence en France, à Paris est rassurante.
Matrice de trading proposée pour Mardi.
.....