L'article est rédigé, la vidéo est en fin d'article.
Les marchés européens poursuivent leur correction ce Jeudi et ceci pendant que les indices américains restent haut-perchés. L'épidémie de Coronavirus n'inquiète pas tant que cela mais la mise en quarantaine d'une deuxième ville chinoise laisse planer un doute sur l'étendue de la maladie. En tout cas, les valeurs exposées à la Chine, notamment le luxe, pâtissent de l'incertitude.
Bilan de la séance.
DAX30: -0.94%
DJ30: -0.09% (provisoire)
SP500: +0.11% (provisoire)
NASDAQ: +0.20% (provisoire)
NIKKEI225: % (provisoire)
SHANGHAI: % (provisoire)
OR: +0.13% (provisoire)
ARGENT: -0.43% (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun:
Analyse chartiste du CAC40.
Malheureusement la bougie de Mercredi ne laissait pas beaucoup de place à l’ambiguïté. La configuration était baissière avec un avalement baissier et une clôture dans le tiers baissier. Le chandelier de Jeudi est du même acabit et on explique cela dans la vidéo. On explique cela mais aussi pourquoi je ne suis pas aussi négatif que Mercredi.
VOIR VIDEO
Analyse technique du CAC40.
VOIR VIDEO
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi, voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes.
Analyse Ichimoku du CAC40
VOIR VIDEO
Vous serez intéressé par :
Que dit l'analyse technique?
Que dit le trader?
Publicité partenaire
Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé.
Matrice de trading proposée pour Vendredi.
...