La vidéo est en fin d'article.
Alors que les indices US enchaînent record sur record, le CAC40 manifeste une prudence évidente. L'indice parisien a perdu 0.9% en cours de séance avant de se ressaisir. Les premiers résultats d'entreprises n'ont pas rassuré des investisseurs qui exigent de voir l'accord commercial US/Chine signé. Pour l'instant, il n'y a eu qu'une annonce, mais le contenu et même la date de signature restent flous.
Bilan de la séance.
DAX30: +0.04%
DJ30: +0.11% (provisoire)
SP500: -0.15% (provisoire)
NASDAQ: -0.24 % (provisoire)
NIKKEI225: -0.45% (provisoire)
SHANGHAI: -0.48% (provisoire)
OR: +0.06% (provisoire)
ARGENT: -0.73% (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun: 5924
Analyse chartiste du CAC40.
On signalait hier, par pur curiosité technique, ce cas d'école bougiste: les "3 corbeaux noirs". Et même si je ne suis pas un exalté des chandeliers japonais en période de dérive latérale, force est de constater que cette fois-ci cela méritait plus d'intérêt. Et que dire de la bougie du jour avec sa mèche basse infinie...
VOIR VIDEO
Analyse technique du CAC40.
La tendance est haussière et on peut apprécier le rôle de support dynamique joué par la moyenne mobile à 20 jours. Les effets décevants du non croisement haussier mm7*mm20 nous emmènent en territoire inconnu et le prochain signal donné par le ballet mm7*mm20 devra être décortiqué soigneusement.
La tendance donnée par le supertrend demeure intact, mais le signal délivré par le SAR est baisé, je vous en dis plus sur ce cas limite dans la vidéo.
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi, voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes.
VOIR VIDEO
Analyse Ichimoku du CAC40
Aucune inversion de tendance n'est visible sur le graphe. Au contraire. Par contre, l'aplatissement de la Tenkan traduit le manque de momentum de la tendance haussière... Le signal baissier délivré par la lagging span peut être à l'origine de l'attaque d'aujourd'hui.
VOIR VIDEO
Vous serez intéressé par :
Que dit l'analyse technique?
Que dit le trader?
Publicité partenaire
Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé.
Matrice de trading proposée pour Mardi.
Bilan de la matrice proposée pour Mardi.
Matrice proposée pour Mercredi...
...