L'article est rédigé, la vidéo est en fin d'article.
Edito:
Les chiffres d'activité allemands ont déçu pendant que les dépenses du consommateur américain ont rassuré. Quant au Covid-19, le consensus est le suivant: on ne sait pas ce qu'il se passe, le gouvernement chinois n'est pas transparent, on ne connaît ni le passé de l'épidémie, ni son présent, ni la suite, mais on connaît la fin. Un happy end. Dont acte.
Bilan de la séance.
DAX30: -0.01%
DJ30: -0.09% (provisoire)
SP500: +0.18% (provisoire)
NASDAQ: +0.29% (provisoire)
NIKKEI225: % (provisoire)
SHANGHAI: % (provisoire)
OR: % (provisoire)
ARGENT: % (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun: 5954
Analyse chartiste du CAC40.
Visiblement la résistance 6100-6109 fait peur aux investisseurs. Les cours sont pris en étau entre cette résistance et le support journalier 6045-6052 qui a fait ses preuves Jeudi. Je vous renvoie à la vidéo du Week-End afin de faire le point sur la situation de moyen terme, car ce n'est pas la queue qui remue le chien (les unités courtes s'alignent généralement sur les unités longues). On fait le point dans la vidéo sur le swing long et le swing short qui pourraient être entrepris par les traders. Evidemment, le fameux double top que de nombreux analystes techniques surveillent sera envisagé.
Le chandelier de vendredi méritait un meilleur sort que celui qui fut le sien. Il est vrai qu'attendre une bougie encourageante alors que l'on est au contact d'une résistance est ambitieux, il demeure que la bougie de fin de semaine est de mauvais augure, avec un avalement baissier et une clôture dans le tiers baissier.
VOIR VIDEO
Analyse technique du CAC40.
La mm20 peine à trouver une pente ascendante menaçant la tendance haussière. Le croisement mm7 * mm20 n'est pas véritablement un croisement haussier "fort" (je reviens dans la vidéo sur ce concept). Dans ce contexte, un retour à la mm20 risque de jouer et ceci est tradable (Voir vidéo)
Analyse Ichimoku du CAC40
VOIR VIDEO
Vous serez intéressé par :
Que dit l'analyse technique?
Que dit le trader?
Publicité partenaire
Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé.
Matrice de trading proposée pour Vendredi.
Bilan de la matrice proposée pour Vendredi
Matrice de trading proposée pour Lundi.