NB: L'article est rédigé, la vidéo est en fin d'article.
Les cas de Covid-19 se multiplient, y compris dans des pays jusqu'alors épargnés. Nouvelle-Zélande et Nigéria déclarent leurs premiers cas détectés tandis que la Chine et la Corée du Sud continuent de voir leur liste s'allonger. Les marchés américains s'inquiètent également de la progression du socialiste Bernie Sanders. Les enquêtes montrent que c'est le seul Démocrate en mesure de battre Donald Trump. Pour terminer, les études indiquent que la probabilité de voir la Fed baisser 3 fois les taux cette année est passée subitement à 90%. C'est dire si la situation est préoccupante.
CAC40: -3.38%
DJ30: -1.39% (provisoire)
SP500: -0.82% (provisoire)
NASDAQ: +0.30% (provisoire)
NIKKEI225: % (provisoire)
SHANGHAI: % (provisoire)
OR: -3.60% (provisoire)
ARGENT: -6.55% (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun: 3672
Moyenne mobile 20 jours: 5923
Analyse chartiste du CAC40.
Pas de répit pour les baissiers. Il faudra bien consolider à un moment -on consolide toujours- quitte à repartir éventuellement vers le Sud. Mais aujourd'hui n'était pas le jour. On a cassé un nouveau support qui devient résistance et on prend appui sur le support suivant (5309-5300). L'analyse technique est incapable d'avancer quel support tiendra, mais elle nous propose les différents candidats sur lesquels le marché pourrait rebondir. Après, tout est une question de ratio gain/risque pour les traders.
En attendant, un nouveau gap vient d'être ouvert, en espérant qu'il s'agisse d'un gap d'essoufflement et pas d'un gap de continuation. Il y a deux façons de trader cela, on revient sur cela dans la vidéo.
Les traders surveillent de près les retracements de Fibonacci. Il semble que le niveau des 50% ait intéressé certains investisseurs puisque l'on rebondit - au moins provisoirement- sur ces niveaux.
Le chandelier de vendredi est très intéressant car il s'agit d'un doji, marqueur d'incertitude. La conviction baissière s’émousse. En faisant de l'analyse technique fiction, si la bougie de Lundi est propice, nous pourrions avoir une étoile du matin.
Analyse technique du CAC40.
Analyse Ichimoku du CAC40
VOIR VIDEO
Vous serez intéressé par :
Que dit l'analyse technique?
Que dit le trader?
Publicité partenaire
Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé.
Matrice de trading proposée pour Vendredi.
Bilan de la matrice proposée pour Vendredi.
Matrice de trading pour Lundi
...