L'article est rédigé, la vidéo est en fin d'article.
Edito:
La nouvelle façon de comptabiliser les malades du Covid -19 a conduit a une explosion du nombre de contaminés. Mais ce ne sont pas quelques milliers de cas supplémentaires en un jour qui effraient les bourses. Après avoir perdu près de 1.3% en début de séance, le CAC40 termine sur un repli très modéré. Pendant ce temps, la date de réouverture des usines en Chine a été repoussée mais une chose est certaine, les intervenants parient sur une issue favorable à la crise sanitaire mondiale.
Bilan de la séance.
DAX30: -0.03%
DJ30: -0.19% (provisoire)
SP500: +0.01% (provisoire)
NASDAQ: -0.07% (provisoire)
NIKKEI225: % (provisoire)
SHANGHAI: % (provisoire)
OR: +0.43% (provisoire)
ARGENT: +0.84% (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun: 5954
Analyse chartiste du CAC40.
La correction du jour a des allures de prétextes. Il fallait bien témoigner du respect à la méga résistance mensuelle et acter sa présence par une hésitation. Mais la baisse a également permis de tester la solidité du support journalier 6108-6033.
Deux gaps ont été sollicités, le premier (6061-6063) a été comblé, le deuxième à 6018-6033 a été partiellement rebouché. Mais le comblement d'un gap est riche d'informations, pas forcément positives (Voir la vidéo)
Le scénario du drapeau reste valable, celui du double top me semble prématuré, mais on se doit de le garder à l'esprit. La règle du balancier fournie par les retracements de Fibonacci expliquent en partie l'attaque du jour.
On fait le bilan sur les trades possibles dans la vidéo.
La bougie de Mercredi était plutôt engageante, mais la contextualisation incitait à la prudence puisque nous étions au contact d'une résistance majeure. Le même diagnostic s'impose aujourd'hui.
VOIR VIDEO
Analyse technique du CAC40.
Analyse Ichimoku du CAC40
VOIR VIDEO
Vous serez intéressé par :
Que dit l'analyse technique?
Que dit le trader?
Publicité partenaire
Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé.
Matrice de trading proposée pour Jeudi.
Bilan de la matrice proposée pour Jeudi
Matrice de trading proposée pour Vendredi.
...