La vidéo est en fin d'article
Edito:
Merci pour les messages que vous m'avez envoyé, en réaction à la vidéo précédente. L'avertissement d'Apple sur ses résultats a jeté un froid. Voilà la preuve cinglante que la crise du Covid-19 laisse des traces économiques autant que sanitaires. Les effets du coronavirus se font donc sentir en Chine et à l'extérieur des frontières. Les investisseurs semblent soudain prendre la mesure du phénomène. Et pendant ce temps l'or et l'argent continuent leur envolée.
Bilan de la séance.
DAX30: -0.75%
DJ30: -0.66% (provisoire)
SP500: -0.37% (provisoire)
NASDAQ: -0.19% (provisoire)
NIKKEI225: % (provisoire)
SHANGHAI: % (provisoire)
OR: +1.04% (provisoire)
ARGENT: +1.96% (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun: 5954
Analyse chartiste du CAC40.
Mission accomplie pour les baissiers. Le retracement sur le premier support journalier (6045-6052) a été obtenu. Les haussiers ne se sont pas laissés impressionner pour autant avec un rebond sur cette zone qui est donc préservé.
Evidemment, il s'agir d'une opportunité de trade que je développe dans la vidéo.
De leur coté, les baissiers qui parient sur une continuation de la baisse sont dans une situation moins confortable que la veille, l'opportunité de trade baissier vient davantage de l'analyse des moyennes mobiles. On voit cela plus bas.
La bougie du jour est mi-figue mi-raisin. Certes la bougie est verte, traduisant une force intra-day, mais la clôture se fait dans le tiers médian, avec une longue mèche haute.
Analyse technique du CAC40.
Comme craint dans la vidéo d'hier le premier signal baissier est donné par le stochastique. Par contre, je n'avais pas envisagé hier qu'il serait accompagné par un deuxième signal baissier délivré par le MACD 0. Il faut prendre cela sérieusement dans un contexte de divergences baissières.
Analyse Ichimoku du CAC40
VOIR VIDEO
Vous serez intéressé par :
Que dit l'analyse technique?
Que dit le trader?
Publicité partenaire
Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé.
Matrice de trading proposée pour Mardi.
Bilan de la matrice proposée pour Mardi
Matrice de trading proposée pour Mercredi.
...