L'article est en rédaction, la vidéo est en fin d'article.
Edito:
L'interdiction faites aux investisseurs par les autorités chinoises de spéculer à la baisse a produit ses effets. Ce Week-End, une des inquiétudes était de voir les particuliers et les institutionnels commencer à "shorter" l'indice et les actions chinoises. Cela n'est pas arrivée puisque Pekin a simplement décidé de l'interdire. En même temps, la Banque Centrale a annoncé l'injection de 174 milliards de $ dans l'économie et un assouplissement de sa politique monétaire. Nous avions donc de qui freiner la chute tant crainte. Est-ce donc la fin de la baisse?
NB: Pensez également à visionner la vidéo du week-end sur la tendance de moyen terme des indices.
Bilan de la séance.
DAX30: +0.49%
DJ30: +0.56% (provisoire)
SP500: +0.79% (provisoire)
NASDAQ: +1.20% (provisoire)
NIKKEI225: % (provisoire)
SHANGHAI: % (provisoire)
OR: -0.80% (provisoire)
ARGENT: -2.10% (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun: 5954
Analyse chartiste du CAC40.
Le chandelier de Vendredi était baissier et sans appel. Il accouche d'un harami haussier aujourd'hui, mais si vous habitués à mon travail, vous savez déjà pourquoi je ne suis pas convaincu...
VOIR VIDEO
Analyse technique du CAC40.
Par contre, la statistique des T1, T2...etc n'a pas été respectée, et c'est "normal". Les résultats apparaissent par série et la série actuelle n'est pas favorable aux probabilités. Ce sera un point important développé dans la vidéo.
La prochaine moyenne mobile qui pourrait exciter les traders de moyennes mobiles, est la mm200.
VOIR VIDEO
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi, voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes.
Ne cherchez aucun réconfort dans les indicateurs techniques, tous baissiers. Tout au plus, on remarquera la présence d'une divergence haussière.
Analyse Ichimoku du CAC40
VOIR VIDEO
Vous serez intéressé par :
Que dit l'analyse technique?
Que dit le trader?
Publicité partenaire
Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé.
Matrice de trading proposée pour Lundi.
...