L'article du jour est rédigé, la vidéo est en fin d'article.
Edito:
Le Corona a des "cojones"! Alors qu'on l'espérait maîtrisé, le Covid-19 continue de se répandre, particulièrement en Asie et en Afrique. Mais c'est surtout la statistique d'activité US qui a fait trembler les marchés. L'enquête montre une contraction importante dans les services, dont une des raison est le retard de livraisons des usines chinoises. Une fois de plus, le Coronavirus se rappelle au bons souvenirs des investisseurs.
Bilan de la séance.
CAC40: %
DJ30: % (provisoire)
SP500: % (provisoire)
NASDAQ: % (provisoire)
NIKKEI225: % (provisoire)
SHANGHAI: % (provisoire)
OR: % (provisoire)
ARGENT: % (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun:
Analyse chartiste du CAC40.
Le support journalier 6045-6052 a lâché. C'est le support suivant des 5992-6008 qui a intéressé les acheteurs, victime collatérale, le gap 6018-6028 a été rebouché. Autre victime, mon swing haussier dont le trailing stop a été déclenché et qui me sort avec un micro-profit. Le scénario d'un canal de latéralisation ne peut être écarté, cela serait compatible avec le comblement du gap commun la semaine dernière.
On fait le point sur les enseignements de Fibonacci ainsi que sur l'hypothèse de travail du double top, dans la vidéo.
Le chandelier de vendredi traduit autant l'inquiétude que l'expectative. La baisse est réelle mais les deux longues mèches montrent que l'on a clôturé près du niveau d'ouverture, malgré des variations intraday importantes dans les deux sens.
Analyse technique du CAC40.
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi, voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes.
Les indicateurs techniques rapides sont baissiers mais les indicateurs lents ne le sont pas encore. Le RSI reste environ à 50, le momentum est positif et le MACD est au-dessus de son signal. Mais le plus important est aujourd'hui le TRIX, je vous en dis plus dans la vidéo.
Analyse Ichimoku du CAC40
VOIR VIDEO
Vous serez intéressé par :
Que dit l'analyse technique?
Que dit le trader?
Publicité partenaire
Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé.
Matrice de trading proposée pour Vendredi.
Bilan de la matrice de trading proposée Vendredi.
...