NB: La vidéo est en fin d'article.
EDITO
Les Krachs sont rares, c'est pour cela que l'on s'en souvient quand on les a vécus. 2001 et 2008 avaient le même parfum de napalm et de comptes brûlés. Comme si le Coronavirus ne suffisait pas, c'est la guerre des prix sur le pétrole qui a mis à genoux les actions. D'un côté les banques souffrent des prévisions de baisse des taux, de l'autre les pétrolières voient les profits s'effondrer, et en filigrane les valeurs du tourisme et du luxe sont au tapis. La fête est totale pour un CAC40 concentré sur ces trois secteurs.
CAC40: -8.39%
DJ30: -7.27% (provisoire)
SP500: -7.07% (provisoire)
NASDAQ: -6.07% (provisoire)
NIKKEI225: % (provisoire)
SHANGHAI: % (provisoire)
OR: +0.04% (provisoire)
ARGENT: -1.84% (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun:
Moyenne mobile 20 jours:
Analyse chartiste du CAC40.
Les support lâchent et on ne peut s'empêcher de regarder vers les 3 prochaines zones de soutien comprises entre 4595 et 4287. Mais étant donné le contexte de Krach, je reviens dans la vidéo sur l'objectif de la vague de Wolfe en données mensuelles. En effet, ce sont les unités supérieures qui donneront la solidité suffisante pour arrêter l'hémorragie. La bonne nouvelle étant que le premier rideau défensif est au coin de la rue. La mauvaise nouvelle est que le second rideau défensif est beaucoup plus bas.
Le statut du gap béant qui vient d'être ouvert sera discuté dans la vidéo.
La bougie de Vendredi était peu rassurante, celle de Lundi est un copié collé. Une clôture dans le tiers baissier n'est jamais un signe positif en tant que tel.
Analyse technique du CAC40.
Sans surprise, il n'y a pas de signe de rémission de la part des indicateurs techniques. On savait que si les indicateurs techniques rapides basculaient "baissiers" alors que les indicateurs lents l'étaient déjà, on pouvait s'attendre au pire. La hausse des volumes est impressionnante.
Analyse Ichimoku du CAC40
L'Ichimoku est toujours baissier puisque les cours sont sous toutes les courbes, elles mêmes descendantes. Néanmoins, l'éloignement de la tenkan envoie un message sur lequel on revient dans la vidéo!
Vous serez intéressé par :
Que dit l'analyse technique?
Que dit le trader?
Publicité partenaire
Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé.
Matrice de trading proposée pour Vendredi.
Bilan de la matrice proposée pour Vendredi.
Matrice proposée pour Lundi
...