NB: La vidéo est en fin d'article.
EDITO
Chaussures de plomb et moral dans les chaussettes, les indices se résignent à retoucher le fond. Une nouvelle fois ce sont les informations relatives à l'épidémie qui expliquent la débâcle. Rien de particulier si ce n'est la litanie des nouveaux cas dépistés et l'allongement de la liste des pays touchés.
CAC40: -1.90%
DJ30: -3.58% (provisoire)
SP500: -3.39% (provisoire)
NASDAQ: -3.10% (provisoire)
NIKKEI225: -3.10% (provisoire)
SHANGHAI: -0.82% (provisoire)
OR: +2.18% (provisoire)
ARGENT: +1.47% (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun: 5654
Moyenne mobile 20 jours: 5811
Analyse chartiste du CAC40.
Il était légitime de penser que le rebond en cours était technique. L'expérience aidant, on devient méfiant. Le support journalier 5309-5300 s'apprête à être retesté. Le scénario que j'évoque dans l'analyse précédente m'a valu de nombreuses questions et je précise les choses dans la vidéo du jour.
Le chandelier du jour est un avalement baissier. Il est généralement annonciateur d'une puissance baissière qui étouffe les acheteurs.
Analyse technique du CAC40.
Analyse Ichimoku du CAC40
La tendance n'a pas changé avec le mini rebond récent, elle est baissière puisque toutes les courbes sont descendantes. Et il y a malheureusement une mauvaise nouvelle délivrée par la Tenkan. Cela se trade.
Vous serez intéressé par :
Que dit l'analyse technique?
Que dit le trader?
Publicité partenaire
Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé.
Matrice de trading proposée pour Jeudi.
Bilan de la matrice proposée pour Jeudi.
Matrice proposée pour Vendredi
...