NB: La vidéo est en fin d'article.
EDITO:
Cette hausse inédite depuis 10 ans peut surprendre: l'indice d'activité PMI vient de descendre plus bas qu'au pire de la crise de 2008, le nombre de décès liés au Coronavirus explose en France (+240, un triste record), les confinements se multiplient dans le monde...
Cela a au moins l'intérêt de montrer que les évolutions actuelles sont épidermiques.
En fait, les marchés se félicitent d'un accord probable à venir avec le Sénat US, concernant le plan de relance budgétaire record de 2000 milliards de dollars. Du côté des éléments positifs, on sait à présent que la FED, La BCE, la RBA, et toutes les Banques Centrales qui comptent tenteront de sauver l'économie "Whatever it takes".
Note pour les plus jeunes, il s'agit de la formule lancée par Mr Draghi, lorsqu'il était à la tête de la BCE lors du dernier krach de 2008. Cela avait signé la remontée des indices.
CAC40: +8.39%
SP500: +8.75% (provisoire)
NASDAQ: +6.96% (provisoire)
NIKKEI225: % (provisoire)
SHANGHAI: % (provisoire)
OR: +6.20% (provisoire)
ARGENT: +8.10% (provisoire)
PETROLE BRENT: 2.87% (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun: 4872
Moyenne mobile 20 jours: 4649
Analyse chartiste du CAC40
Vous allez avoir du mal à le croire, mais finalement les cours progressent de 17% pour les plus bas. Nous avons bien eu notre rebond technique. Evidemment, la question qui est sur toutes les lèvres est la suivante: peut-on acheter maintenant?
On fait le point sur la tendance baissière, le rebond technique, la pérennité de la hausse... dans la vidéo. On fait également le point sur le set-up 1-2-3 qui vient de s'activer. Un cas d'école qui pose maintenant plus de questions que de réponses...
En tout cas, cela confirme bien l'idée que les hausses les plus violentes ont lieu pendant les tendances baissières.
Analyse des chandeliers japonais sur le CAC40.
On expliquait lundi que la bougie du jour n'était pas engageante. Il est important que les plus nouveaux remarquent qu'aucun outil d'analyse technique n'est infaillible. Par contre, la bougie du jour est très positive avec sa clôture sur les plus hauts.
Analyse technique du CAC40.
Du très bon, et du moins bon. Le très bon est la reconquête de la mm7 dans des conditions beaucoup plus engageantes que la dernière fois (la mm7 monte à présent). Le set up Bollinger-mm7-mm20 est en cours mais ce n'est pas encore gagné et le SAR est vert!
Par contre, le supertrend et la mm20 sont toujours baissiers.
Voilà le plus beau... la propagation des indicateurs rapides vers les indicateurs lents est en cours. Un premier signal haussier est donné par le RSI
Analyse Ichimoku du CAC40
La tendance est toujours baissière, mais l'aplatissement de la SSB et de la kijun nous alertait depuis hier. A présent, les traders Ichimoku sont massés sur le même niveau. On voit cela dans la vidéo
Vous serez intéressé par :
Vous voulez un avant-goût de ma formation intégrale? Je vous offre mon module d'initiation comprenant 30 minutes de vidéo, des dizaines de pages de théorie, d'exercices corrigés et commentés, de trucs de traders. C'est par là, et c'est 100% gratuit et sans engagement.
Que dit l'analyse technique?
Que dit le trader?
Publicité partenaire
Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé.
Matrice de trading proposée pour Mardi.
Bilan de la matrice proposée pour Mardi.
Matrice proposée pour Mercredi.
...