NB: La vidéo est en fin d'article.
EDITO:
A-t-on vraiment besoin d'une raison pour expliquer la baisse du jour? Probablement que la nouvelle baisse de 20% du pétrole n'arrange rien. Les gouvernements rivalisent inventivité pour rassurer les marchés, la Maison Blanche parle d'un chèque de 1000$ pour chaque ménage, mais tant que le compteur des décès s'affolera, de rémission il n'y aura pas.
Dans cette vidéo, on fait l'analyse technique du CAC40 et un point sur les trades envisageables. On fera un zoom sur le marché US puisque seule une accalmie sur le premier marché mondial montrera la voie. C'est de ce graphe que viendra le salut.
CAC40: -5.94%
SP500: -7.91% (provisoire)
NASDAQ: -6.13% (provisoire)
NIKKEI225: % (provisoire)
SHANGHAI: % (provisoire)
OR: -2.85% (provisoire)
ARGENT: -6.64% (provisoire)
PETROLE BRENT: -18% (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun: 4872
Moyenne mobile 20 jours: 5025
Analyse chartiste du CAC40
On était très proche de la fermeture du gap 4038-4059. Si proche et si loin. Mais ces quelques points font la différence entre un gap de continuation et un gap d'essoufflement. Ou si vous préférez, entre un un signal de continuation de la baisse et un signal de fin de baisse. Ce n'est pas fichu, mais le temps joue contre les haussiers. (VOIR VIDEO). Comme on pouvait le craindre, le support 2788-3916 a lâché et par chance, les prochains ne sont pas loin.
Rappelez-vous si vous débutez, que je n'accorde pas beaucoup de crédibilité à ces supports journalier compte tenu du contexte de Krach historique, il faut se tourner vers les supports sur les unités de temps longues (ce que l'on fait dans la vidéo). Mais il y aura bien un support journalier qui sera respecté...
Analyse des chandeliers japonais sur le CAC40.
Il n'y a pas eu une bougie verte depuis celle du 4 mars. Comprenez que la dernière fois que l'on a clôturé plus haut que l'on a ouvert, c'était il y a 11 séances.
Analyse technique du CAC40.
Les signaux haussiers délivrés par les indicateurs rapides ne se sont pas propagés aux indicateurs lents. Une hausse durable ne peut pas être envisagée pour l'instant (ni provisoire d'ailleurs dirait-on...). Néanmoins, les indicateurs techniques rapides n'ont pas inversé leurs signaux et la faiblesse des volumes montre quelque chose de rassurant.
Analyse Ichimoku du CAC40
La tendance est toujours baissière, les cours sont sous la Tenkan, sous la kiju et sous le nuage .
Vous serez intéressé par :
Que dit l'analyse technique?
Que dit le trader?
Publicité partenaire
Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé.
Bilan de la matrice de trading proposée pour Mercredi.
Matrice proposée pour jeudi
...