NB: L'article est rédigé, la vidéo est en fin d'article.
Mais d'où vient cette euphorie? Les cas de Covid-19 se multiplient, l'Italie ferme école et universités ferment pour 10 jours, la France réquisitionne les masques, la Fed est raillée pour sa politique et surtout l'Australie (et oui) limite les achats individuels de rouleaux de papier hygiénique!
Non, deux raisons essentielles. La première est que l'on pouvait s'attendre techniquement à un rebond technique, on en a suffisamment parlé. La deuxième est à chercher du côté des primaires Démocrates aux US où se décide l'adversaire de Trump aux Présisdentielles. La belle montée de Biden rassure alors que Sanders déçoit. En effet, Biden est centriste pro-business alors que Sanders est socialiste.
CAC40: +1.33%
DJ30: +3.55% (provisoire)
SP500: +3.21% (provisoire)
NASDAQ: +2.69% (provisoire)
NIKKEI225: % (provisoire)
SHANGHAI: % (provisoire)
OR: -0.36% (provisoire)
ARGENT: -0.15% (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun: 5654
Moyenne mobile 20 jours: 5845
Analyse chartiste du CAC40.
La peur change de camp. Les baissiers archi-dominants, commencent à s'interroger. Avons-nous fait les plus bas? Pendant ce temps, les haussiers de court et de long terme commencent à exulter et poussent les vendeurs à racheter leurs positions vendeuses. La résistance 5392-5430 a volé en éclat, la prochaine zone significative est à 5613-5634, presque 3% plus haut. Evidemment cela se trade et je vous donne mon sentiment dans la vidéo.
Avouons-le, la bougie de Mardi fut trompeuse puisque le chandelier de jeudi indique une hausse de belle facture. N'oubliez jamais que les chandeliers comme les autres outils que nous utilisons sont statistiques. Impossible d'anticiper avec une bougie l'éclatante "victoire" de Joe Biden aux Primaires
Analyse technique du CAC40.
En attendant, la mm7 est touchée, on connaît la suite. Je reviens sur cela dans la vidéo.
Analyse Ichimoku du CAC40
La tendance Ichimoku est toujours baissière puisque les cours sont sous les lignes descendantes. Mais les traders baissiers Ichimoku manquent à l'appel: ils attendent que les conditions s'améliorent à l'approche de la Tenkan. On en reparle dans la vidéo.
Vous serez intéressé par :
Que dit l'analyse technique?
Que dit le trader?
Publicité partenaire
Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé.
Matrice de trading proposée pour Mercredi.
Bilan de la matrice proposée pour Mercredi.
Matrice proposée pour Jeudi
..