NB: La vidéo est en fin d'article. Je prépare également une vidéo sur les actions à privilégier en ce moment.
EDITO:
Les Autorités font de leur mieux et tirent de tout les côtés. Des milliers de milliards sont injectés sous forme de politiques monétaires et budgétaires. Mais tant que les investisseurs ne connaîtront pas l'étendue des répercussions économiques, ils ne peuvent juger que ces mesures sont suffisantes...
Le seul marché qui tirait d'ailleurs son épingle du jeu, le Nikkei, a été soutenu artificiellement par 200 milliards d'achats d'actifs par sa Banque Centrale...
Grand vainqueur du jour, l'or qui engrange 5% à mesure que les vendeurs se tarissent et que les acheteurs se multiplient.
CAC40: -3.32%
SP500: -3.88% (provisoire)
NASDAQ: -1.38% (provisoire)
NIKKEI225: +2.02% (provisoire)
SHANGHAI: -3.11% (provisoire)
OR: +5.2% (provisoire)
ARGENT: +6.1% (provisoire)
PETROLE BRENT: +3.27% (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun: 4872
Moyenne mobile 20 jours: 4721
Analyse chartiste du CAC40
Le coup de bambou sur les marchés est un coup de canif sur le graphe, mais bizarrement, rien de dramatique. Pour l'instant. Le Gap 3907-3982 s'avère être un gap commun, ce qui a son importance. Le support 3782-3916 est toujours présent. Mais surtout, on fait le point dans la vidéo sur les scénarios envisageables et les trades possibles (Dont le set-up 1-2-3).
Analyse des chandeliers japonais sur le CAC40.
La bougie est vilaine avec une clôture dans le tiers baissier et une longue mèche basse, symbole d'abandon des haussiers.
Analyse technique du CAC40.
Les cours se retrouvent une nouvelle fois sous la mm7 dont l'orientation baissière n'a pas permis de jouer un rôle de support. Les parallèles baissières des bandes de Bollinger et la pente descendante de la mm20 ne laisse planer aucun doute sur la tendance.
La tendance haussière délivrée les indicateurs techniques rapides s'essouffle. La contagion ne s'est pas encore faite aux indicateurs lents. Il ne faudrait pas que les indicateurs rapides repassent baissiers dans un contexte d'indicateurs lents déjà baissiers... Les volumes sont plus faibles que précédemment, il y a moins de légitimité à cette baisse.
Analyse Ichimoku du CAC40
La tendance est évidemment baissière. Les cours sont sous les courbes. Par contre, remarquez la SSB qui semble s'aplatir...
Vous serez intéressé par :
Vous voulez un avant-goût de ma formation intégrale? Je vous offre mon module d'initiation comprenant 30 minutes de vidéo, des dizaines de pages de théorie, d'exercices corrigés et commentés, de trucs de traders. C'est par là, et c'est 100% gratuit et sans engagement.
Que dit l'analyse technique?
Que dit le trader?
Publicité partenaire
Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé.
Matrice de trading proposée pour Lundi.
Bilan de la matrice proposée pour Lundi.
Matrice proposée pour Mardi
...