NB: La vidéo est en fin d'article.
EDITO
Quelle volatilité, quelle fébrilité. Le CAC40 gagnait près de 5% avant de clôturer piteusement à -1.5%. Si le rebond technique semblait bien mené, les déclarations de Trump ont douché les investisseurs. Les attaques répétées du Président US contre la FED inquiètent. Les investisseurs redoutent que la FED accepte de baisser encore les taux ce qui laisserait la Banque Centrale complètement démunie de marge de manœuvre par la suite. En filigrane, des observateurs redoutent que la crise du Cornoavirus coûte sa réélection à l'actuel occupant de la Maison blanche.
CAC40: -1.51%
SP500: +4.08% (provisoire)
NASDAQ: +4.07% (provisoire)
NIKKEI225: % (provisoire)
SHANGHAI: % (provisoire)
OR: -1.65% (provisoire)
ARGENT: -0.82% (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun: 5363
Moyenne mobile 20 jours: 5631
Analyse chartiste du CAC40.
Au-delà de la déception du jour, on constate que rien n'est changé. Le support de référence se rapproche. La toute nouvelle résistance a montré son acuité. Et on se rapproche de l'objectif théorique du drapeau baissier. La hausse en intraday a permis de grignoter un peu du gap béant 5863-5317. Oubli coupable, je reviens sur la nature du gap dans la vidéo d'aujourd'hui.
Attention, trader en ce moment est différent car la volatilité est plus importante. Je vous propose néanmoins des trades dans la vidéo, comme d'habitude. Mais ne les suivez-pas, je ne fais que penser à voix haute sur des scénarios pédagogiques. Il ne faut pas répliquer cela.
Analyse des chandeliers japonais sur le CAC40.
Le chandelier de lundi était du même tonneau que celui de Vendredi. Peu engageant. Objectivement, la bougie de Lundi est également négative avec sa clôture dans le tiers baissier.
Analyse technique du CAC40.
Les indicateurs techniques sont baissiers, aucun signal d'apaisement... sauf un. Trouvez-le :)
On en reparle dans la vidéo.
Analyse Ichimoku du CAC40
Toujours désespérément baissier, avec des lignes descendantes et les cours en dessous...
Vous serez intéressé par :
Que dit l'analyse technique?
Que dit le trader?
Publicité partenaire
Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé.
Matrice de trading proposée pour Vendredi.
Je mets en pause le partage de mes matrices de trading en Intraday car le contexte est particulier et les repères graphiques intraday sont moins fiables. Je ne voudrais pas vous induire en erreur.
...
Faites comme moi et Investissez en métaux précieux avec le leader français AuCoffre, plus d'informations: http://bit.ly/2RCRKse!