• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Même plus peur, le CAC40 avance de 0.29%

mercredi 3 mars 2021 02:44

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

L'article est rédigé, la vidéo est en fin d'article.

Au programme de la vidéo:

1- L'analyse technique du CAC40.
2- Des plans de trade pour mercredi .
3- Backtest. 

EDITO: 

Malgré 20 ans de bourse, je reste subjugué par la versatilité des investisseurs. Il y a encore deux séances, les craintes les plus vives terrorisaient les acteurs alors qu'aujourd'hui, il semble loin le temps des peurs. Peut-être que les interventions répétées des Banques Centrales ont finalement convaincu les investisseurs ou peut-être que c'est la baisse des taux à 10 ans depuis trois séances... En tout cas,  le CAC40 progresse encore.



 
CAC40: +0.29% (provisoire)
DAX30: 0.19% (provisoire)
DJ30: -0.46% (provisoire)
SP500: -0.81% (provisoire)
NASDAQ: -1.69% (provisoire)
OR: +0.03% (provisoire)
Argent: -0.22% (provisoire)


Métriques du jour

Tenkan: 5762
Kijun: 5607
Moyenne mobile 7 jours: 5776
Moyenne mobile 20 jours: 5726

Analyse chartiste du CAC40 


Analyse chartiste du CAC40 03/03/21


Cela n'a l'air de rien, mais il s'agit bien d'une clôture record sur un an. Certes, la résistance 5784-5836 n'a pas été vaincue, mais c'est intéressant. On peut identifier la naissance d'un biseau ascendant à implication baissière, mais il n'en est qu'à ses premiers balbutiements. Tout comme le potentiel diamant qui ne peut pas représenter le scénario principal pour l'instant. 




Analyse du "price action" sur le CAC40.

Le chandelier du jour est plutôt positif, mais timidement, avec une clôture dans le tiers neutre, malgré sa couleur verte. L'Heikin Ashi délivre une deuxième bougie timidement haussière, signe que la résistance dans laquelle nous évoluons ne terrorise pas les investisseurs pour l'instant. Ce message d'optimisme trouve écho dans le 3 line break du jour. 


Analyse technique du CAC40.


Analyse technique du CAC40. 03/03/21


La reconquête de la mm7 est confirmée. La bande de Bollinger supérieure s'aplatit et laisse les options ouvertes pour de nouvelles parallèles haussières. 


M200: cours au-dessus de la mm200 ascendante, la tendance de long terme est haussière.
MM50: cours au-dessus de la mm50 ascendante, la tendance de fond est haussière.
MM20: cours au-dessus de la mm20 ascendante, la tendance générale est haussière.
MM7: cours au-dessus de la mm7 ascendante, la tendance de court terme est haussière.



Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi, voici un lien utile  pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes.







Indicateurs techniques CAC40 03/03/21

Pas de nouveau signal, par contre on déplore des divergences baissières. Satisfécit pour le MACD dont le signal haussier backtesté hier a été confirmé aujourd'hui. Globalement, les indicateurs techniques lents sont haussiers, et les indicateurs techniques rapides sont baissiers mais en amélioration. 

Analyse Ichimoku du CAC40


Analyse Ichimoku du CAC40 03/03/21




Cours au-dessus de la tenkan haussière: la tendance de court terme est haussière.
Cours au-dessus de la Kijun haussière: la tendance générale est haussière.
Cours au-dessus du nuage haussier: la tendance de fond est haussière.

Vous serez intéressé par:




Vous voulez un avant-goût de ma formation intégrale? Je vous offre mon module d'initiation comprenant 30 minutes de vidéo, des dizaines de pages de théorie, d'exercices corrigés et commentés, de trucs de traders. C'est par là, et c'est 100% gratuit et sans engagement.

L'analyse technique ne vous garantit ni la fortune, ni même d'avoir raison, mais vous remarquerez qu'elle vous évite de faire des erreurs d'interprétation coûteuses. Je vous encourage à vous former avec ma formation "Tout Trado". 


La Formation "Tout Trado" à l'analyse technique   : 23 ebooks + 23 vidéos + 3 ebooks et 1 module vidéo OFFERTS. Réduction : 50% sur le prix des modules à l'unité. 1192 pages de théorie, d'explications, de trucs de trader pro, d'exercices et plus de 588 minutes de vidéos!

Que dit l'analyse technique?


Si vous désirez en savoir davantage, j'explique ma stratégie patrimoniale lors de mes ateliers de formation et lors des coachings particuliers. Vous trouvez également des éléments importants dans le module "méthode d'accumulation rationnelle" du pack "Tout Trado" Regardez la vidéo du Week-End pour connaître mes points d'intervention.

En tant que ''swing trader'': Je suis acheteur d'une demi-position.

Bilan des stratégies trades swing CAC40 UT jour 2021 (annoncés la veille dans la vidéo) : 1 gagnant/ 2 perdant

Bilan historique 58%, avec ratio gain/risque moyen de 1.5

Exemple: 
Si le capital de trading est de 100.000€
Si le risque par trade est de 1% (1000€) 
Si le gain par trade est de 1.5% (1500€)
Pour 100 trades par an, on gagne 58 fois 1500€ et on perd 42 fois 1000€, donc un gain total de 45000€ (45% du capital initial)

Bilan 2020: 66%, avec un ratio gain risque moyen de 1.5

Que dit le trader?

Publicité partenaire

Vous désirez tentez l'aventure du trading sur indices, actions, matières premières, or...? Mon partenaire est le leader français et mondial du CFD: IG.

Cliquez ici pour ouvrir un compte démonstration gratuit avec capital virtuel pour vous entraîner.


Matrice de trading horaire proposée pour mardi.


En tant que DayTrader, mes trades n'ont rien à voir avec mes stratégies de moyen et long terme. Je peux acheter et vendre plusieurs fois dans la même journée. La matrice de trading s'utilise comme une... matrice. Si on arrive sur un support ET qu'il y a un signal haussier, j'achète. Si on arrive sur une résistance ET qu'il y a un signal baissier, je vends. Mais si il n'y a pas de signal dans la zone de support ou de résistance, je ne fais RIEN. Quant aux signaux, ce sont les dizaines et dizaines de set-ups que vous pouvez retrouver dans le Pack Tout Trado.






Trading cac40 02/03/20


Bilan de la matrice proposée pour mardi.



Trading cac40 bilan 02/03/21




Matrice proposée pour mercredi.


Trading 2 CAC40 03/03/21





...

Articles : les plus récents