• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 inscrit un record avant de retomber comme un soufflet (-0.07%)

vendredi 30 avril 2021 03:28

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Edito:

A force d'être abreuvé de champagne, le mousseux, ça ne passe pas... Les résultats divulgués par les ténors de la cote américaine ont été très bons, et forcément, certains se demandent si le meilleur n'est pas déjà "pricé" (intégré dans les cours). Car un angle de vue, est qu'après une hausse funiculaire des cours, le marché devient sensible aux mauvaises nouvelles. Et justement, les chiffres de l'inflation ont inquiété, à nouveau.

CAC40: -0.07% (provisoire)
DAX30: -0.90% (provisoire)
DJ30: +0.71% (provisoire)
SP500: +0.68% (provisoire)
NASDAQ: +0.22% (provisoire)
OR: -0.67% (provisoire)
ARGENT: -0.84% (provisoire)

Analyse chartiste du CAC40 

Le CAC 40 inscrit un record et tombe 30 avril 2021

Il y a bien eu un record inscrit ce jeudi, mais uniquement en séance. Autrement dit, la résistance 6297-6320 demeure active et il faut compter avec elle. De même, le set up baissier en "Turtle Soup" n'a pas été invalidé.

Chandeliers japonais et Heikin Ashi.

La bougie du jour est toxique. Ce ne sont pas les 0.07% symboliques abandonnés qui préoccupent, mais la clôture bien en dessous des plus hauts ainsi que la couleur rouge de la bougie. 

La bougie Heikin Ashi demeure haussière, mais l'allongement de la mèche haute rend l'ensemble moins flatteur que la baisse. Au moins, il n'y a pas de mèche basse, ce qui en fait une bougie plutôt haussière...

La mèche haute s'allonge sur la bougie Heikin AShi 30 avril 21



Analyse technique du CAC40.

La bande de Bollinger supérieure bloque les cours 30 avril 21

Les bandes de Bollinger se remettent en tendance haussière. Le SAR a été cassé à la hausse mais pas le Supertrend.

M200: cours au-dessus de la mm200 ascendante, la tendance de long terme est haussière.
MM50: cours au-dessus de la mm50 ascendante, la tendance de fond est haussière.
MM20: cours au-dessus de la mm20 ascendante, la tendance générale est haussière.
MM7: cours au-dessus de la mm7 plate, la tendance de court terme est neutre.

Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi, voici un lien utile  pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes.

CAC40 volume en hausse 30 avril 21

Aucun fait notable sur le front des indicateurs, si ce n'est une hausse des volumes sur cette séance de baisse, ce qui lui apporte du poids et du crédit.

Analyse Ichimoku du CAC40

L'Ichimoku demeure haussier 30 avril 21


Belle reprise de tendance haussière sur l'Ichimoku avec les lignes qui reprennent leur ascension.

Cours au dessus de la tenkan plate: la tendance de court terme est neutre.
Cours au-dessus de la Kijun haussière: la tendance générale est haussière.
Cours au-dessus du nuage haussier: la tendance de fond est haussière.

Vous voulez un avant-goût de ma formation intégrale? Je vous offre mon module d'initiation comprenant 30 minutes de vidéo, des dizaines de pages de théorie, d'exercices corrigés et commentés, de trucs de traders. C'est par là, et c'est 100% gratuit et sans engagement.

Ma position actuelle "swing trading" sur CAC40: Rentré une demi-position vendeuse à 6218

Bilan des stratégies trades "swing trading" CAC40 UT jour 2021 (annoncés la veille dans la vidéo) : 2 gagnants/ 3 perdants

Bilan historique 58%, avec ratio gain/risque moyen de 1.5

Exemple: 
Si le capital de trading est de 100.000€
Si le risque par trade est de 1% (1000€) 
Si le gain par trade est de 1.5% (1500€)
Pour 100 trades par an, on gagne 58 fois 1500€ et on perd 42 fois 1000€, donc un gain total de 45000€ (45% du capital initial)

Bilan 2020: 66%, avec un ratio gain risque moyen de 1.5

Matrice de trading intraday proposée pour jeudi.

Trading cac40 29 avril 21

Bilan de la matrice de trading intraday proposée pour jeudi.

Trading cac 40 29 avril 21 bilan

Matrice de trading intraday proposée pour vendredi.

Trading CAC40 30 avril 21





...

Articles : les plus récents