• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Journée rouge sang sur le CAC40 (-1.86%)

mercredi 12 mai 2021 03:18

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

Edito :

Pour quoi aujourd'hui, pourquoi maintenant?
On ne le saura pas, on se doutait que la consolidation débuterait quand les institutionnels (pas nous) l'auraient décidé, et visiblement les dernières nouvelles les en ont convaincu.
La hausse des prix à la production de 6.8% en Chine a peut-être été la goutte qui a fait déborder la tasse de thé, qui sait.

CAC40: -1.86% (provisoire)
DAX30: -1.82% (provisoire)
DJ30: -1.36% (provisoire)
SP500: -0.87% (provisoire)
NASDAQ: -0.09% (provisoire)
OR: +0.05% (provisoire)
ARGENT: +0.92% (provisoire)

Analyse chartiste du CAC40

Objectif vague de wolfe rallié 12 mai 21

Un gap a été ouvert puisqu'il n'y a pas de cotation entre les plus bas de la séance de lundi et les plus haut de mardi. La violence a été telle que le support journalier a volé en éclat. Heureusement, un objectif baissier intermédiaire a donné du répit au CAC40. Il faut faire le point avec les retracements de Fibonacci et traquer les objectifs délivrés par la vague de Wolfe et la fourchette d'Andrews.

Chandeliers japonais et Heikin Ashi.

Le chandelier du jour ne peut pas être qualifié de positif, néanmoins, la longueur de la mèche basse traduit un certain optimisme avec des achats à bon compte. 
Pas de miracle pour l'Heikin Ashi qui livre une première bougie rouge, et d'emblée, sans mèche haute.

Heikin Ashi première bougie rouge CAC40 12 mai 21

Beaucoup ont été échaudés par les faux signaux précédents, il demeure qu'on ne peut éluder ce premier bloc rouge donné par le 3 line break

Premier bloc rouge three line break 12 mai 21

Analyse technique du CAC40.

Cassure de la mm20 12 mai 2021

Beaucoup de cadavres techniques jonchent le chemin de la séance. Les cours clôturent sous la mm7 et la mm 20. Le SAR est cassé et le resserrement des bandes de Bollinger n'est jamais une bonne chose.

M200: cours au-dessus de la mm200 ascendante, la tendance de long terme est haussière.
MM50: cours au-dessus de la mm50 ascendante, la tendance de fond est haussière.
MM20: cours sous la mm20 ascendante, la tendance générale est neutre.
MM7: cours sous la mm7 plate, la tendance de court terme est neutre.

Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi, voici un lien utile  pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes.

Beaucoup de signaux baissiers sur le cac40 12 mai 21

Stochastique, CCI, MACD 0 et MACD conjuguent leurs efforts baissiers aujourd'hui.

Analyse Ichimoku du CAC40

Rebond sur la kijun pour le CAC40 12/05/21

Fort heureusement, la kijun a été préservée, une cassure serait bien plus préoccupante que le passage sous la tenkan.

Cours sous la tenkan plate: la tendance de court terme est neutre.
Cours au-dessus de la Kijun haussière: la tendance générale est haussière.
Cours au-dessus du nuage haussier: la tendance de fond est haussière.

Vous voulez un avant-goût de ma Formation Intégrale? Je vous offre mon module d'initiation comprenant 30 minutes de vidéo, des dizaines de pages de théorie, d'exercices corrigés et commentés, de trucs de traders. C'est par là, et c'est 100% gratuit et sans engagement.

Ma position actuelle "swing trading" sur CAC40: Flat

Bilan des stratégies trades "swing trading" CAC40 UT jour 2021 (annoncés la veille dans la vidéo) : 2 gagnants/ 4 perdants

Bilan historique 58%, avec ratio gain/risque moyen de 1.5

Exemple: 
Si le capital de trading est de 100.000€
Si le risque par trade est de 1% (1000€) 
Si le gain par trade est de 1.5% (1500€)
Pour 100 trades par an, on gagne 58 fois 1500€ et on perd 42 fois 1000€, donc un gain total de 45000€ (45% du capital initial)

Bilan 2020: 66%, avec un ratio gain risque moyen de 1.5

Matrice de trading intraday proposée pour mardi.

Trading cac40 11/05/21

Bilan de la matrice intraday proposée pour mardi

Trading cac 40 11 mai 21 bilan

Matrice proposée pour mercredi.
 
Trading CAC40 12 mai 21

La vidéo:
...

Articles : les plus récents