• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

La niche tombe sur chien, le CAC40 lâche 1.43%

jeudi 20 mai 2021 03:24

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

Edito :

Les investisseurs sont versatiles et deviennent exigeants. De la complaisance à l'euphorie, il n'y avait qu'un pas. Du doute à la peur, il n'y avait guère plus. Or les craintes inflationnistes semblent faire le chemin comme une traînée de poudre. Avec les cryptos qui s'effondrent, l'or semble être la seule valeur refuge du moment. 

CAC40: -% (provisoire)
DAX30: -% (provisoire)
DJ30: -% (provisoire)
SP500: -% (provisoire)
NASDAQ: -% (provisoire)
OR: -% (provisoire)
ARGENT: -% (provisoire)

Analyse chartiste du CAC40

La soupe de tortue ne passe pas 20 mai 21

Une fois de plus, la soupe de tortue ne passe pas. Ce signal baissier dont l'efficacité a été avérée lors des précédentes occurrences se rappelle au bon souvenir de tous les traders. La baisse du jour n'est pas anodine avec un gap ouvert. Comme d'habitude, la nature de ce gap est importante. 

Chandeliers japonais et Heikin Ashi.

Le chandelier du jour fait écho à la bougie toxique de la veille. Au pire de la journée, on perdait d'ailleurs 2.5%. Paradoxalement, les achats à bon compte ont crée une longue mèche plutôt favorable. Du moins, la clôture se fait dans le milieu de la bougie. Le chandelier Heikin Ashi est baissier. Rouge, et sans mèche haute, heureusement, qu'il affiche une mèche basse très longue. 

Bougie heikin ashi baissière le 20 mai 21

Le Three Line Break tient sa revanche avec un nouveau bloc rouge, comme les statistiques invitaient à le craindre.

3 line break signal négatif 20 mai 21

Analyse technique du CAC40.

Le CAC40 rebondit sur sa bollinger inférieure 20 mai 21

Le ballet mm7 * mm20 délivrera peut être un signal baissier. 

M200: cours au-dessus de la mm200 ascendante, la tendance de long terme est haussière.
MM50: cours au-dessus de la mm50 ascendante, la tendance de fond est haussière.
MM20: cours sous la mm20 ascendante, la tendance générale est neutre.
MM7: cours sous la mm7 descendante, la tendance de court terme est baissière.

Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi, voici un lien utile  pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes.

Momentum devient baissier 20 mai 21

Momentum et RSI délivrent un signal baissier. Néanmoins, si comme je l'envisage, nous sommes dans un vaste trading range, ces signaux doivent être regardés avec circonspection.

Analyse Ichimoku du CAC40

Le CAC40 casse sa kijun 20 mai 21

La cassure de la kijun doit interpeller.

Cours sous la tenkan plate: la tendance de court terme est neutre.
Cours sous la Kijun plate: la tendance générale est neutre.
Cours au-dessus du nuage haussier: la tendance de fond est positive.

Vous voulez un avant-goût de ma Formation Intégrale? Je vous offre mon module d'initiation comprenant 30 minutes de vidéo, des dizaines de pages de théorie, d'exercices corrigés et commentés, de trucs de traders. C'est par là, et c'est 100% gratuit et sans engagement.

Ma position actuelle "swing trading" sur CAC40: Flat.

Bilan des stratégies trades "swing trading" CAC40 UT jour 2021 (annoncés la veille dans la vidéo) : 3 gagnants/ 4 perdants

Bilan historique 58%, avec ratio gain/risque moyen de 1.5

Exemple :
Si le capital de trading est de 100.000€
Si le risque par trade est de 1% (1000€) 
Si le gain par trade est de 1.5% (1500€)
Pour 100 trades par an, on gagne 58 fois 1500€ et on perd 42 fois 1000€, donc un gain total de 45000€ (45% du capital initial)
Bilan 2020: 66%, avec un ratio gain risque moyen de 1.5

Matrice de trading intraday proposée pour mercredi.

Trading CAC40 19 mai 21

Bilan de la matrice intraday proposée pour mercredi. 

Trading cac40 bilan 19 mai 21

Matrice de trading intraday proposée pour jeudi.

Trading cac40 20 mai 21

La vidéo :

Articles : les plus récents