• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 abandonne plus de 2% avant de terminer positif! (+0.14%)

vendredi 14 mai 2021 03:31

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

Edito :

Imaginez un CAC40 qui abandonne 2%, vient heurter le support hebdomadaire et rebondit comme si de rien n'était pour terminer sur un gain. Ne rêvez plus, l'indice parisien l'a fait, et l'investisseur lambda qui consulte ses comptes le soir ne sera rendu compte de rien. 

CAC40: +% (provisoire)
DAX30: +% (provisoire)
DJ30: +1.29% (provisoire)
SP500: +1.22% (provisoire)
NASDAQ: +0.72% (provisoire)
OR: +0.03% (provisoire)
ARGENT: +0.22% (provisoire)

Analyse chartiste du CAC40

Objectif vague de Wolfe touché 14 mai 21

Le scénario probabiliste s'est réalisé: le deuxième et dernier objectif assigné par la vague de Wolfe a été touché, de même que le support mensuel, ce qui est sain. Je regrette que la correction n'ait pas permis un retour sur le support hebdomadaire...

Chandeliers japonais et Heikin Ashi.

L'avertissement donné par le chandelier de la veille, la ligne de poussée a permis de rallier les deux objectifs baissier et nous héritons d'une bougie très encourageante, avec une clôture dans le tiers haussier. 

Bougie heikin ashi de temporisation 14 mai 2021

Le chandelier Heikin Ashi rouge peut sembler impressionnant, mais il ne l'est pas tant que ça, avec sa mèche haute et sa mèche basse gigantesque.

Analyse technique du CAC40.

Le CAC40 rebondit sur son supertrend 14 mai 21

Il s'en faut de peu, mais la mm20 n'est pas reconquise, encore moins la mm7. Le ballet mm7*mm20 est à suivre. Les bandes de Bollinger préviennent du risque de latéralisation longue et pénible. Le SAR attend toujours son dû.

M200: cours au-dessus de la mm200 ascendante, la tendance de long terme est haussière.
MM50: cours au-dessus de la mm50 ascendante, la tendance de fond est haussière.
MM20: cours sous la mm20 ascendante, la tendance générale est neutre.
MM7: cours sous la mm7 plate, la tendance de court terme est neutre.

Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi, voici un lien utile  pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes.

Peu de volumes sur le rebond du cac40 14 mai 21

On retiendra deux choses, la première étant l'absence décevante de volumes sur le rebond et l'Aroon qui délivre un signal baissier.


Analyse Ichimoku du CAC40

cac40 préserve Kijun encore 14 mai 21

Le croisement de la tenkan à la hausse ajoute de la confusion, mais l'essentiel est que la kijun soit préservée. La baisse de la SSA doit inciter à la prudence.


Cours au-dessus de la tenkan baissière: la tendance de court terme est neutre.
Cours au-dessus de la Kijun haussière: la tendance générale est haussière.
Cours au-dessus du nuage haussier: la tendance de fond est haussière.

Vous voulez un avant-goût de ma Formation Intégrale? Je vous offre mon module d'initiation comprenant 30 minutes de vidéo, des dizaines de pages de théorie, d'exercices corrigés et commentés, de trucs de traders. C'est par là, et c'est 100% gratuit et sans engagement.

Ma position actuelle "swing trading" sur CAC40: Flat.

Bilan des stratégies trades "swing trading" CAC40 UT jour 2021 (annoncés la veille dans la vidéo) : 3 gagnants/ 4 perdants

Bilan historique 58%, avec ratio gain/risque moyen de 1.5

Exemple :
Si le capital de trading est de 100.000€
Si le risque par trade est de 1% (1000€) 
Si le gain par trade est de 1.5% (1500€)
Pour 100 trades par an, on gagne 58 fois 1500€ et on perd 42 fois 1000€, donc un gain total de 45000€ (45% du capital initial)
Bilan 2020: 66%, avec un ratio gain risque moyen de 1.5

Matrice de trading intraday proposée pour jeudi.

Trading cac40 13 mai 21

Bilan de la matrice intraday proposée pour jeudi

Bilan trading cac40 13 mai 21


Matrice proposée pour vendredi.

Trading CAC40 14 mai 21

La vidéo :

...

Articles : les plus récents