• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 lâche 0.21% (après avoir progressé de 0.7% en séance...).

mercredi 19 mai 2021 03:04

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

Edito :

Les investisseurs font la fine bouche, et c'est bien normal après un progression de l'indice 14.5% depuis le début de l'année. D'autant que les nouvelles peuvent inquiéter ou rassurer selon l'angle adopté. Contraction de l'activité en Chine, au Japon, en Europe et baisse de l'activité immobilière aux US. Les Banques Centrales ne voient pas les signes d'une inflation durable, mais si cela signifie qu'ils ne voient pas de reprise vigoureuse de l'économie, est-ce vraiment mieux?

CAC40: -0.22% (provisoire)
DAX30: -0.07% (provisoire)
DJ30: -0.78% (provisoire)
SP500: -0.85% (provisoire)
NASDAQ: -0.56% (provisoire)
OR: -0.54% (provisoire)
ARGENT: -0.28% (provisoire)

Analyse chartiste du CAC40

La résistance infranchissable à nouveau 6395

Une fois de plus, les investisseurs ont failli y croire avec une ouverture au-dessus de 6395, mais c'est bien en-dessous, qu'une fois de plus, on termine. Pensez qu'en séance, le CAC40 était sur un plus haut de 20 ans! Le turtle soup est toujours actif.

Chandeliers japonais et Heikin Ashi.

Le chandelier du jour est encore plus vilain que celui de la veille avec une clôture en bas de bougie et un long corps rouge.
Sur le plan de l'Heikin Ashi, la deuxième bougie verte a eu lieu, c'était statistiquement plausible. Le chandelier du jour est moins enjoué avec une mèche basse, certes minime.
Tutoriel Heikin Ashi et 3 Line Break ici.

Analyse technique du CAC40.

Echec sur la Bollinger supérieure 19 mai 21

Les hésitations de la mm7 et de la bande de Bollinger supérieure cachent mal les incertitudes du moment. Le temps des certitudes s'éloigne.

M200: cours au-dessus de la mm200 ascendante, la tendance de long terme est haussière.
MM50: cours au-dessus de la mm50 ascendante, la tendance de fond est haussière.
MM20: cours au-dessus de la mm20 ascendante, la tendance générale est haussière.
MM7: cours au-dessus de la mm7 descendante, la tendance de court terme est neutre.

Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi, voici un lien utile  pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes.

Les volumes montent sur la baisse 19 mai 21

Je décide de ne plus mentionner les indicateurs techniques tant que j'aurai de fortes suspicions de latéralisation. Ils pourraient donner trop de faux signaux. Par contre, la montée des volumes sur une journée de baisse n'est pas rassurante

Analyse Ichimoku du CAC40

Tenkan et kijun toujours superposées 19 mai 21

La situation actuelle n'est ni mauvaise ni baissière. Mais la superposition de la tenkan et de la kijun est moins favorable que si la tenkan était au-dessus.

Cours au-dessus de la tenkan haussière: la tendance de court terme est positive.
Cours au-dessus de la Kijun haussière: la tendance générale est positive.
Cours au-dessus du nuage haussier: la tendance de fond est positive.

Vous voulez un avant-goût de ma Formation Intégrale? Je vous offre mon module d'initiation comprenant 30 minutes de vidéo, des dizaines de pages de théorie, d'exercices corrigés et commentés, de trucs de traders. C'est par là, et c'est 100% gratuit et sans engagement.

Ma position actuelle "swing trading" sur CAC40: Flat.

Bilan des stratégies trades "swing trading" CAC40 UT jour 2021 (annoncés la veille dans la vidéo) : 3 gagnants/ 4 perdants

Bilan historique 58%, avec ratio gain/risque moyen de 1.5

Exemple :
Si le capital de trading est de 100.000€
Si le risque par trade est de 1% (1000€) 
Si le gain par trade est de 1.5% (1500€)
Pour 100 trades par an, on gagne 58 fois 1500€ et on perd 42 fois 1000€, donc un gain total de 45000€ (45% du capital initial)
Bilan 2020: 66%, avec un ratio gain risque moyen de 1.5

Matrice de trading intraday proposée pour mardi.

Trading intraday cac40 18 mai 21

Bilan de la matrice intraday proposée pour mardi

Bilan trading cac40 18 mai 21

Matrice de trading intraday proposée pour mercredi

Trading CAC40 19 mai 21

Articles : les plus récents