• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 poursuit son attention + stratégie trading POXEL

mardi 15 juin 2021 04:54

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Edito :

Les indices inscrivent de nouveaux records, eu moins, nombre d'entre eux. En particulier, l'indice MSCI mondial établit un nouveau plus haut. A l'origine de cet exploit, un consensus qui ne voit pas de resserrement monétaire prochain et une production industrielle en zone euro bien meilleure qu'attendue. 

Note: vous avez jusqu'au 30 juin pour transférer vos points DIF (Droint Individuel de Formation) vers le CPF (Compte Personnel de Formation) ou vous les perdrez. La démarche peut-être jugée fastidieuse. On m'a remonté -mais je n'ai pas vérifié- que les points DIF seraient mêmes perdus si non utilisés avant fin juin. Autrement, vous pouvez aussi utiliser ce reliquat pour financer votre Pack "Tout Trado"!

CAC40: +0.24% (provisoire)
DAX30: -0.13% (provisoire)
DJ30: -0.25% (provisoire)
SP500: +0.18% (provisoire)
NASDAQ: +0.74% (provisoire)
OR: -0.08% (provisoire)
ARGENT: -0.98% (provisoire)

Analyse chartiste du CAC40

Toujours dans un canal ascendant improbable 15 juin 21

Le CAC40 continue de progresser sans encombre. La hause en un mois équivaut à la progression annuelle moyenne.

Chandeliers japonais et Heikin Ashi.

Le chandelier termine dans le tiers neutre voire baissier et présente un profil moins favorable que je ne laisse penser la progression brute de 0.24%. Par contre, le signal Heikin Ashi n'est pas alarmiste. D'autant que le 3 line Break est encore haussier.

Analyse technique du CAC40.

Contact cac40 avec la bollinger band supérieure 15 juin 21

Aucune alerte, la bande de Bollinger supérieure a bien joué son rôle de résistance dynamique. 

M200: cours au-dessus de la mm200 ascendante, la tendance de long terme est haussière.
MM50: cours au-dessus de la mm50 ascendante, la tendance de fond est haussière.
MM20: cours au-dessus de la mm20 ascendante, la tendance générale est haussière.
MM7: cours au-dessus de la mm7 ascendante, la tendance de court terme est haussière.

Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi, voici un lien utile  pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes.

Aucun nouveau signal nouveau. Tout est haussier.

Analyse Ichimoku du CAC40

CAC ichimoku aucune alerte 15 juin 21

Cours au-dessus de la tenkan haussière: la tendance de court terme est positive.
Cours au-dessus de la Kijun haussière: la tendance générale est positive.
Cours au-dessus du nuage haussier: la tendance de fond est positive.

Vous voulez un avant-goût de ma Formation Intégrale? Je vous offre mon module d'initiation comprenant 30 minutes de vidéo, des dizaines de pages de théorie, d'exercices corrigés et commentés, de trucs de traders. C'est par là, et c'est 100% gratuit et sans engagement.

Ma position actuelle "swing trading" sur CAC40: Flat.

Bilan des stratégies trades "swing trading" CAC40 UT jour 2021 (annoncés la veille dans la vidéo) : 3 gagnants/ 5 perdants


Bilan historique 58%, avec ratio gain/risque moyen de 1.5

Exemple :
Si le capital de trading est de 100.000€
Si le risque par trade est de 1% (1000€) 
Si le gain par trade est de 1.5% (1500€)
Pour 100 trades par an, on gagne 58 fois 1500€ et on perd 42 fois 1000€, donc un gain total de 45000€ (45% du capital initial)
Bilan 2020: 66%, avec un ratio gain risque moyen de 1.5



Matrice de trading pour lundi

Trading cac40 14 juin 21


Bilan matrice de trading pour lundi

Bilan trading cac40 14 juin 21


Matrice de trading pour mardi

Trading cac40 15 juin 21


...

Articles : les plus récents