• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 refuse de consolider (+0.43%) + Stratégie AIRBUS

mardi 8 juin 2021 05:27

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

Edito :

Le CAC40 continue sa course folle, s'adjugeant près de 18% depuis le début de l'année! Et il ne faut pas chercher du côté des actualités des raisons d'espérer une baisse. La baisse des exportations chinoises et la contraction des commandes à l'industrie en Chine n'y ont rien fait. Les investisseurs y voient des raisons de poursuivre les politiques de soutien!

Note: vous avez jusqu'au 30 juin pour transférer vos points DIF vers le CPF ou vous les perdrez. La démarche peut-être jugée fastidieuse. On m'a remonté -mais je n'ai pas vérifié- que les points DIF seraient mêmes perdus si non utilisés avant fin juin. Autrement, vous pouvez aussi utiliser ce reliquat pour financer votre Pack "Tout Trado"!

CAC40: +0.43% (provisoire)
DAX30: -0.10% (provisoire)
DJ30: -0.36% (provisoire)
SP500: -0.08% (provisoire)
NASDAQ: +0.49% (provisoire)
OR: +0.40% (provisoire)
ARGENT: +0.40% (provisoire)

Analyse chartiste du CAC40

Aucune résistance sérieuse au-dessus du CAC40 08/06/21

Le CAC40 s'enfonce dans la pseudo résistance trimestrielle, sans coup férir. Le retour sur le support 6423-6375 se fait attendre. 

Chandeliers japonais et Heikin Ashi.

La configuration en Inside Bar a été cassée par le haut, laissant plus de chances à une progression de se produire, que l'inverse. La bougie Heikin Ashi alerte sur un affaiblissement de la tendance haussière. Le 3 Line Break ajoute un bloc vert.

Bougie Heikin Ashi légérement haussière 8 juin 21


Analyse technique du CAC40.

Indicateurs techniques CAC40 08/06/21

La mm7 a servi de support dynamique. L'écartement des bandes de Bollinger ne permet pas d'anticiper une fin prochaine de la tendance haussière.

M200: cours au-dessus de la mm200 ascendante, la tendance de long terme est haussière.
MM50: cours au-dessus de la mm50 ascendante, la tendance de fond est haussière.
MM20: cours au-dessus de la mm20 ascendante, la tendance générale est haussière.
MM7: cours au-dessus de la mm7 ascendante, la tendance de court terme est haussière.

Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi, voici un lien utile  pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes.

Aucun nouveau signal, mais la divergence baissière présente sur le MACD (entre autres menace)

Divergence baissière sur la MACD 08 juin 21


Analyse Ichimoku du CAC40

L'Ichimoku est toujours très haussier CAC40 08 juin 21

Cours au-dessus de la tenkan haussière: la tendance de court terme est positive.
Cours au-dessus de la Kijun haussière: la tendance générale est positive.
Cours au-dessus du nuage haussier: la tendance de fond est positive.

Vous voulez un avant-goût de ma Formation Intégrale? Je vous offre mon module d'initiation comprenant 30 minutes de vidéo, des dizaines de pages de théorie, d'exercices corrigés et commentés, de trucs de traders. C'est par là, et c'est 100% gratuit et sans engagement.

Ma position actuelle "swing trading" sur CAC40: Flat.

Bilan des stratégies trades "swing trading" CAC40 UT jour 2021 (annoncés la veille dans la vidéo) : 3 gagnants/ 5 perdants


Bilan historique 58%, avec ratio gain/risque moyen de 1.5

Exemple :
Si le capital de trading est de 100.000€
Si le risque par trade est de 1% (1000€) 
Si le gain par trade est de 1.5% (1500€)
Pour 100 trades par an, on gagne 58 fois 1500€ et on perd 42 fois 1000€, donc un gain total de 45000€ (45% du capital initial)
Bilan 2020: 66%, avec un ratio gain risque moyen de 1.5

Matrice de trading intraday proposée pour Lundi.

Trading CAC40 pour lundi 6 juin 21

Bilan matrice de trading Intraday pour lundi.

Trading bilan cac40 08 juin21


Matrice de trading Intraday pour mardi.

Trading CAC40 mardi 8 juin 21



La vidéo:

...


Articles : les plus récents