• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 attend le feu vert de Wall Street (+0.15%)

mardi 27 juillet 2021 04:24

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
EDITO:

Le CAC40 ne s'est pas montré aventurier dans l'attente de rendez-vous majeurs. Publications d'entreprises, rencontre de la FED sont attendus ces prochains jours... l'ambiance était à l'attentisme. 


 
CAC40: +% (provisoire)
DAX30: +% (provisoire)
DJ30: +% (provisoire)
SP500: +% (provisoire)
NASDAQ: +% (provisoire)
OR: -% (provisoire)
ARGENT: -% (provisoire)

Analyse chartiste du CAC40

/Le CAC40 confirme la cassure de la figure d'élargissement 27 juillet 21 (27/)

Le CAC40 confirme la cassure de la figure d'élargissement. Un ralliement de la demi droite 1-4 de la vague de Wolfe est plausible.

Chandeliers japonais et Heikin Ashi.

Le chandelier du jour est encourageant. L'Heikin Ashi délivre une bougie haussière et le 3 line break a bien inscrit son deuxième bloc vert.


Analyse technique du CAC40.

Cassure du SUPERTREND a venir sur le CAC40 27 juillet 21


M200: cours au-dessus de la mm200 ascendante, la tendance de long terme est haussière.
MM50: cours au-dessus de la mm50 ascendante, la tendance de fond est haussière.
MM20: cours au-dessus de la mm20 plate, la tendance générale est neutre.
MM7: cours au-dessus de la mm7 ascendante, la tendance de court terme est haussière.

Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi, voici un lien utile  pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes.

Le MACD et l'Aroon délivrent leur signal haussier

Analyse Ichimoku du CAC40

Twist du nuage ichimoku sur le cac40 27 juillet 21


Le twist du nuage a enfin eu lieu, la tendance est officiellement neutre.

Cours au-dessus de la la Tenkan plate : la tendance de court terme est neutre.
Cours au-dessus de la Kijun plate : la tendance générale est neutre.
Cours au-dessus du nuage plat: la tendance de fond est neutre.

L'analyse technique ne vous garantit ni la fortune, ni même d'avoir raison, mais vous remarquerez qu'elle vous évite de faire des erreurs d'interprétation coûteuses. Je vous encourage à vous former avec ma formation "Tout Trado". 

La Formation "Tout Trado" à l'analyse technique : 23 ebooks + 23 vidéos + 3 ebooks et 1 module vidéo OFFERTS. Réduction : 50% sur le prix des modules à l'unité. 1192 pages de théorie, d'explications, de trucs de trader pro, d'exercices et plus de 588 minutes de vidéos !

Ma position actuelle "swing trading" sur CAC40: flat.

Bilan des stratégies trades "swing trading" CAC40 UT jour 2021 (annoncés la veille dans la vidéo) : 4 gagnants/ 5 perdants avec ratio gain/perte moyen supérieur à 1.5

Cela signifie, pour schématiser, que j'ai gagné 600 et perdu 500, sur ces stratégies.


Bilan historique 58%, avec ratio gain/risque moyen de 1.5

Exemple :
Si le capital de trading est de 100.000€
Si le risque par trade est de 1% (1000€) 
Si le gain par trade est de 1.5% (1500€)
Pour 100 trades par an, on gagne 58 fois 1500€ et on perd 42 fois 1000€, donc un gain total de 45000€ (45% du capital initial)
Bilan 2020: 66%, avec un ratio gain risque moyen de 1.5


Matrice de trading pour lundi.

Trading CAC40 26 juillet 21


Bilan matrice de trading pour lundi.

Trading cac40 26/07/21 bilan


Matrice de trading pour mardi.


Trading CAC40 27/07/21




...

Articles : les plus récents