• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 encore porté par les publications trimestrielles (+0.63%)

dimanche 17 octobre 2021 06:09

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
EDITO:

Les publications trimestrielles continuent de rassurer les investisseurs. Les craintes liées aux pénuries, au Covid, aux taux d'intérêt ... sont pour l'instant balayées sous le tapis.

CAC40: +0.63% (provisoire)
DAX40: +0.81% (provisoire)
DJ30: +1.09% (provisoire)
SP500: +0.75% (provisoire)
NASDAQ100: +0.63% (provisoire)
OR: -1.55% (provisoire)
ARGENT: -0.85%(provisoire)

Analyse chartiste du CAC40

Le CAC40 confirme la sortie du canal descendant 17/10/21

Le CAC40 confirme la sortie du canal descendant. Les objectifs sont maintenant très clairs et cela implique un retour sur les précédents sommets.
Un nouveau gap a été crée, fournissant lui-même un objectif théorique.


Chandeliers japonais et Heikin Ashi.

Le chandelier est raisonnablement positif, malgré sa clôture dans le tiers neutre. La bougie Heikin Ashi est encourageante et le 3 line break offre un troisième bloc vert.

Analyse technique du CAC40.

Le CAC40 clôture au-dessus de la bollinger supérieur et le PRT bands devient haussier. 17/10/21


Le CAC40 clôture au-dessus de la Bollinger supérieure. Ce T1 invite à considérer une deuxième clôture au-dessus de la Bollinger supérieure demain.

Le PRT bands devient haussier.

M200: cours au-dessus de la mm200 ascendante, la tendance de long terme est haussière.
MM50: cours au-dessus de la mm50 descendante, la tendance de fond est neutre.
MM20: cours au-dessus de la mm20 ascendante, la tendance générale est haussière.
MM7: cours au-dessus de la mm7 ascendante, la tendance de court terme est haussière.


Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi, voici un lien utile  pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes.

Nouveaux signaux haussiers fournis par le Coppock et le Vortex.

Analyse Ichimoku du CAC40

Le CAC40 sort du nuage kumo 17/10/21


La tenkan croise la kijun, ce qui n'est pas un signal haussier car le croisement se passe sous le nuage, mais cela est encourageant néanmoins.


Cours au-dessus de la Tenkan plate: la tendance de court terme est neutre.
Cours au-dessus la kijun plate: la tendance générale est neutre.
Cours au-dessus du nuage: la tendance de fond est haussière.

La Formation "Tout Trado" à l'analyse technique : 23 ebooks + 23 vidéos + 3 ebooks et 1 module vidéo OFFERTS. Réduction : 50% sur le prix des modules à l'unité. 1192 pages de théorie, d'explications, de trucs de trader pro, d'exercices et plus de 588 minutes de vidéos !

Ma position actuelle "swing trading" sur CAC40: Flat

Bilan des stratégies trades "swing trading" CAC40 UT jour 2021 (annoncés la veille dans la vidéo) : 11 stratégies, 5 succès (45%) et 6 échecs (55%) avec ratio gain/perte moyen à 1.35

Cela signifie que pour un capital de 100.000€ et un risque de 1.000€ (1%) par trade, j'aurais gagné 6750 € et perdu 6.000€, soit un gain net de 750€

Bilan des stratégies sur actions proposées dans les vidéos:  38 stratégies, 21 succès (55%) et 17 échecs (45%) avec ratio gain/risque de 1 minimum. 

Ce qui signifie que sur ces stratégies, pour un capital de 100.000€ et un risque de 1.000€ (1%) par trade, j'aurais gagné 21.000€ et perdu 17.000€. Soit un gain net de 4.000€


Gain provisoire 4% depuis le 27 mai 21
Profit factor: 21.000/17.000 = 1,23 (je risque 1 pour gagner 1.23)
Espérance mathématique: 0,55*1000- 0,45*1000 = 100€ (chaque trade me rapporte en moyenne 100€)
Profit = 21000-17000 = 4.000€

Performance 4%
Performance CAC40 sur la même période 1.27%
Performance Small et Mid sur la même période 1.12%


Matrice de trading pour vendredi.

Trading cac40 15/10/21


Bilan de la matrice de trading de vendredi.

Trading cac40 bilan 15/10/21


Matrice de trading pour lundi

Trading cac40 18/10/21



...

Articles : les plus récents