• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Investir en bourse pour le long terme: l'opportunité que j'attendais depuis des mois se présente enfin!

samedi 22 janvier 2022 06:28

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

EDITO :

Semaine féroce. Mais une mauvaise nouvelle peut-être une bonne nouvelle déguisée. Et lorsque l'on est un accumulateur régulier, sur zones choisies. C'est le cas.

Vous pensez au très long terme? A la retraite? A la transmission patrimoniale? Cette vidéo s'adresse à tous ceux qui souhaitent investir progressivement sur les marchés boursiers. Il s'agit d'une aide pour trouver les points de renforts les plus rationnels dans le cadre d'un investissement progressif pour le très long terme!

Ces matrices d'intervention sont particulièrement adaptées à l'investissement en Tracker/ETF.

Payer 1€ par transaction? je vous présente mon partenaire investissement en trackers ETF!


Chapitrage

00:00 la méthode
01:05 Investir sur le SP500
01:50 Investir sur le NASDAQ100
03:35 Investir sur l'Eurostoxx50
07:58 Investir sur le CAC40
09:37 Investir sur le NIKKEI225
11:35 Investir sur les actions chinoises
13:40 Investir sur les actions émergentes

Découvrez un extrait de ma méthode d'accumulation rationnelle, ici
...
...

C’est le jour J, je suis heureux de vous présenter mon partenaire Trackers et ETF. Au fil des mois, je vous prouve, vidéo après vidéo, analyse après analyse, l’intérêt d’investir régulièrement, méthodiquement avec des Trackers.

Ma méthode d’accumulation rationnelle permet de transformer les périodes de baisses en autant d’opportunités d’investissement pour le long terme. Tout ce dont vous avez besoin, c’est la conviction que l’indice en question sera plus cher dans le futur, que ce soit dans un an, cinq ou dix ans.

«La stratégie d’accumulation rationnelle », vous a ainsi permis d’accumuler à bon compte des unités de trackers sur le SP500, le CAC40, l’Eurostoxx50, la Chine, les pays émergents, le NASDAQ, en saisissant les trous d’air. 

Mais pour optimiser cette stratégie, il faut des outils performants :

1 De bons trackers (ETF), ou si vous préférez de bons produits financiers répliquant l’évolution des indices mondiaux. Bien plus efficace et économique que d’acheter une action de toutes les sociétés qui composent un indice, on peut investir dans un tracker qui permet d’acheter en même temps toutes les sociétés. Par exemple, un tracker CAC40, permet d’acheter une fraction de toutes les entreprises de l’indice phare parisien, au lieu d’acheter littéralement une action de chaque entreprise. Et cela se fait aussi simplement que si on achetait une action.
Mais tous les trackers ne se valent pas, il existe des dizaines de tracker répliquant le CAC40 ou le Nasdaq, mais la fiabilité et les coûts de gestion ne sont pas identiques…

2- Un bon courtier, c’est-à-dire un courtier permettant justement l’accès aux trackers les plus performants et surtout les plus sûrs. Cerise sur le gâteau, il faut que les frais de courtage soient minimaux car on investit à plusieurs reprises et il ne faut pas multiplier inutilement les coûts. 
Et j’ai trouvé cette perle rare !

Et voilà :

1-1000 ETF !
2- Courtier allemand hyper régulé (La Bafin est réputée plus stricte que l’AMF) 
3- Un million de clients et 6 milliards d’euros sous gestion.
4- 1€ seulement de frais de transaction !
5- Aucun frais pour les achats via plans programmés !
6- Ouverture de compte en quelques minutes
7- Et une action au hasard complètement offerte (limité à 200€ par action) !

Je pense avoir trouvé la perle rare pour ce sponsor, et je vous laisse le découvrir en cliquant ici

Alors, si vous voulez investir progressivement, efficacement, tout en soutenant mon travail… vous pouvez visiter mon nouveau sponsor !

Par transparence, vous devez savoir que je suis sponsorisé par mon nouveau partenaire et que chaque ouverture de compte me rapporte 50€

Tradosaurien, Tradosaurienne, je vous présente mon nouveau partenaire

Articles : les plus récents