• Apprenez l'analyse technique et construisez votre propre système de trading. Bon chemin initiatique avec
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Analyse technique du cours de bourse de Stentys demandée sur le forum Boursorama!

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

mercredi 22 juillet 2015 07:36

C'est aujourd'hui le tour de Stentys qui m'a été demandé plus de 20 fois sur Boursorama ainsi que par mail. N'hésitez pas à faire de même pour recolter un maximum de demandes et voir votre action préférée analysée en priorité!

Commençons par le TradoScreener qui délivre un message assez neutre. Certes, la note est positive mais elle n'est que de + 0.5 sur une échelle allant de -6 à +6. Pour information, la note était de +2 la semaine dernière, expliquant en partie la hausse de plus de 6% sur la semaine passée.
Surveillez aussi la newsletter afin de ne pas louper la prochaine mise à jour de Stentys (l'inscription est gratuite).


Commençons par l'analyse de moyen terme. Après avoir subi une sortie calamiteuse de triangle symétrique, les cours ont rebondi précisément sur l'objectif baissier assigné. Un rebond durable s'est alors engagé pour finalement trouver sur son chemin une résistance oblique baissière.

En fait, l'obstacle principal sur cette unité de temps s'avère être le nuage (voir le tutoriel) dont le passage délivrerait sans doute une tendance haussière de moyen terme. Il ne reste plus qu'à le passer, mais les dernières tentatives ont été infructueuses. A suivre.

A plus court terme, on remarque que l'oblique baissière de résistance est en fait la partie haute d'un biseau descendant. Les biseaux descendants sont des figures qui se cassent généralement par le haut et c'est ce qui s'est passé par deux fois sur le graphique de Sentys. La détermination des objectifs est assez simple et il semble bien que l'on bute sur le deuxième objectif.

Si on arrivait à franchir le deuxième objectif, on parviendrait également à initier une tendance haussière au regard de la théorie de Dow! Fin de l'analyse technique!

Si vous voulez découvrir mon travail, qui je suis et le livre d'initiation que je vous offre, vous êtes à un clic!


Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :