• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Analyse technique du cours de bourse de Stentys demandée sur le forum Boursorama!

mercredi 22 juillet 2015 07:36

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
C'est aujourd'hui le tour de Stentys qui m'a été demandé plus de 20 fois sur Boursorama ainsi que par mail. N'hésitez pas à faire de même pour recolter un maximum de demandes et voir votre action préférée analysée en priorité!

Commençons par le TradoScreener qui délivre un message assez neutre. Certes, la note est positive mais elle n'est que de + 0.5 sur une échelle allant de -6 à +6. Pour information, la note était de +2 la semaine dernière, expliquant en partie la hausse de plus de 6% sur la semaine passée.
Surveillez aussi la newsletter afin de ne pas louper la prochaine mise à jour de Stentys (l'inscription est gratuite).


Commençons par l'analyse de moyen terme. Après avoir subi une sortie calamiteuse de triangle symétrique, les cours ont rebondi précisément sur l'objectif baissier assigné. Un rebond durable s'est alors engagé pour finalement trouver sur son chemin une résistance oblique baissière.

En fait, l'obstacle principal sur cette unité de temps s'avère être le nuage (voir le tutoriel) dont le passage délivrerait sans doute une tendance haussière de moyen terme. Il ne reste plus qu'à le passer, mais les dernières tentatives ont été infructueuses. A suivre.

A plus court terme, on remarque que l'oblique baissière de résistance est en fait la partie haute d'un biseau descendant. Les biseaux descendants sont des figures qui se cassent généralement par le haut et c'est ce qui s'est passé par deux fois sur le graphique de Sentys. La détermination des objectifs est assez simple et il semble bien que l'on bute sur le deuxième objectif.

Si on arrivait à franchir le deuxième objectif, on parviendrait également à initier une tendance haussière au regard de la théorie de Dow! Fin de l'analyse technique!

Si vous voulez découvrir mon travail, qui je suis et le livre d'initiation que je vous offre, vous êtes à un clic!


Articles : les plus récents