En effet, reprenons le fil de notre analyse et déterminons ce qui laissait augurer une baisse aujourd'hui et ce à quoi nous pouvons nous attendre demain.
La baisse de 0.5% aujourd'hui était dans les tuyaux suite au signal du CCI (Commodity channel Index) qui est sorti de sa zone de surachat et de l'avalement baissier. Le premier montrait que l'emprise des haussiers sur le marché s'est étiolée tandis que le second indiquait la prise de contrôle progressive des baissiers.
Les baissiers ont trouvé refuge sur le gap journalier mais n'ont pas réussi à reconquérir la moyenne mobile à 7 séances.
Pour demain, on peut s'attendre à une nouvelle séance technique! Un détour du côté du graphe horaire montre que le travail de support du gap a été facilité par deux éléments graphiques. D'abord, l'objectif de la figure d'élargissement haussière a été atteint (cela annonce souvent une sortie de certains traders baissiers). Ensuite, les cours naviguent dans le nuage Ichimoku horaire dont l'orientation haussière offre un bon niveau de support.
Il demeure que sur le graphe journalier, je vois mal comment on pourrait éviter un retour sur les 23.6% de Fibonacci avant de franchir significativment le précédent sommet
A suivre, donc :)
Cela vous a plu? Partagez cet article en utilisant les petits boutons sous la vidéo!