Soyons clair, tant que l'on n'aura pas cassé les 59€, les baissiers controleront la situation. Ce niveau n'est pas fortuit. Il correspond à un ensemble d'éléments qui font résistance à la progrssion des cours: les 61.8% de Fibonacci, la résistance oblique de moyen terme devenue résistance, et le nuage Ichimoku.
Précisons: lorsqu'un support est cassé, il change de polarité et devient résistance. C'est ce qu'il s'est produit et cette semaine: Celyad a subi de plein fouet cette régle élémentaire de l'analyse technique.
De plus, selon le système Ichimoku, c'est le nuage qui est juge de paix entre haussiers et baissiers, et c'est justement par les 59€ que passe ce nuage!
Autrement dit, les haussiers doivent impérativement remporter ce bastion afin de restaurer une tendance haussière durable. Et ceci pour une autre raison puisque cela instaurerait des pics et des creux ascendants et enverrait un signal très haussier au regard des principes de Dow,
Dans l'immédiat, en cas de nouvelle attaque baissière, la Tenkan devrait donner du fil à retordre aux baissiers.
Si vous découvrez mon travail, vous êtes à un clic de ma fiche de présentation et du livre d'analyse technique gratuit que j'ai écris pour vous!
Vous avez aimé cette annalyse? Partagez-la et abonnez-vous à la newsletter gratuite pour ne pas rater la prochaine mise à jour (en haut à droite).